Accueil Le Mans Le Mans 2013 : une nouvelle Lotus en LMP2

Le Mans 2013 : une nouvelle Lotus en LMP2

166
0
PARTAGER

Surprise, surprise  ! Alors que la situation de Lotus est pour le moins floue depuis le départ précipité de Dany Bahar et que les diverses aventures en sport auto de la marque rencontrent des résultats mitigés, Lotus annonce une nouvelle voiture en LMP2 pour 2013, avec un oeil sur LMP1 pour 2014.

En réalité, l’impulsion vient de la structure qui fait rouler la Lola badgée Lotus en LMP2 cette année, Kodewa. Kodewa, c’est Colin Kolles. L’idée est de construire une nouvelle auto et de la proposer à d’autres écuries. La voiture est pour l’instant virtuelle, en développement sur les ordinateurs de la société Advanced Design Engineering Systems Solutions (Adess) AG à Munich, sur la base d’un dessin de Daniel Simon. La Lotus 2013 est prévue pour être mise sur la piste après la fin de la saison 2012.

Colin Kolles est un patron d’écurie avisé, qui ne fait pas les choses à la légère, et ne se lancera certainement pas dans un projet de cette nature sur ses propres deniers. Cette annonce, qui coïncide avec la manche de WEC la plus en vue de l’année, ressemble surtout à un coup de sonde auprès des nouveaux maîtres d’Hethel. On verra à mesure que la saison avance ce qu’il en sortira effectivement.

Source : Lotus-LMP2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz