Accueil Audi 8mn09s099 pour l’Audi R8 e-tron autour du Nürburgring

8mn09s099 pour l’Audi R8 e-tron autour du Nürburgring

58
3
PARTAGER

Les temps commencent à descendre sérieusement autour du Nordschleife pour les voitures électriques. Après les 7mn47s79 de Toyota et sa barquette électrifiée, c’est au tour d’Audi d’affoler les chronos en postant un 8mn09s099 avec la R8 e-tron, revendiquant de ce fait le record des voitures électriques de production.

Production, production, c’est vite dit, étant donné que la R8 e-tron n’est pas encore au catalogue, mais le constructeur assure que la voiture qui a signé ce temps aux mains de Markus Winkelhock est en tout point identique à celle qui le sera bientôt, à l’exception de la vitesse maxi relevée à 250 km/h contre 200 km/h pour la future voiture de série. Pour en avoir le coeur net, Winkelhock a également tourné au volant de cette dernière, réussissant un 8mn26s096.

Pour donner une idée de la performance, la R8 e-tron avec 8mn09s se situe au niveau d’une Porsche Boxster S et à 5s de la R8 V8. Pour un premier essai, c’est impressionnant. On attend maintenant de voir ce que feront les sportives électriques des concurrents d’Audi, Mercedes avec la SLS AMG E-Cell et BMW avec l’i8, qui ne peuvent plus se dérober à l’exercice.

Source : Audi

Lire également:
Nurburgring : à Toyota le record électrique

[zenphotopress album=13559 sort=random number=15]

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "8mn09s099 pour l’Audi R8 e-tron autour du Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SLS
Invité

Le temps n’est pas si extraodinaire, surtout qu’elle va couter un bras (ou deux) et qu’à ce rythme, elle doit avoir une autonomie ridicule

r.burns
Membre

EST extraordinaire pour une voiture électrique

leelabradaauto
Invité

qq’un m’a demandé : Quand le Modèle furtif chez audi ?

wpDiscuz