Accueil Mercedes Spyshot : la future Smart/Twingo déjà en développement

Spyshot : la future Smart/Twingo déjà en développement

68
8
PARTAGER

Après les annonces, la collaboration étroite entre Mercedes et Renault s’est très vite mise en route. Pour preuve, les premiers mulets des futures Smart/Twingo roulent déjà.

Annoncée officiellement à Francfort en septembre 2011, la collaboration entre Mercedes et Renault prend déjà concrètement corps. Outre l’utilitaire Mercedes Citan sur base de Kangoo qui sera dévoilé à Hanovre cette année au salon de l’utilitaire, et une Renault haut de gamme basée – probablement – sur la plateforme de la Classe S, les annonces comptaient également une coopération dans le renouvellement de la Smart ForTwo (initié en 2010). Partageant sa plateforme avec la Twingo, la citadine de Daimler est attendue pour le tout début 2014.

Sur la même plateforme modulaire, il devrait y avoir une 2 places (ForTwo), une petite 4 places (Twingo) ainsi qu’une citadine 4 places (ForFour). D’ici à ce que Renault commercialise une stricte 2 places (propulsion), il n’y a qu’un pas que beaucoup franchissent allègrement. Débusqués par WCF, les premiers mulets de développement ont déjà commencé les tests de roulage. Coté carrosserie, Pas besoin de camouflage, autant utiliser d’anciens panneaux de la Twingo 2 avant son récent restylage découpés à la serpe.

Lire également : Détroit 2012 – Smart For-US
Mercedes – Quelle crise ?

Source : worldcarfans

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Spyshot : la future Smart/Twingo déjà en développement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GREG
Invité

C’est assez rigolo de voir une renault développée en Allemagne(les photos ont été prise chez Smart à Böblingen)

SAM
Invité
En même temps la remplaçante de la Twingo est annoncée pour 2013… Avant l’accord une micro-citadine était prévue par Renault, donc soit c’est encore une plate-forme Renault avec moteur arrière que Daimler rachète, soit c’est une plate forme Daimler et Renault est super réactive… « une Renault haut de gamme basée – probablement – sur la plateforme de la Classe S », en fait les propulsions Classe E, Classe C vont remplacer les « anciennes plate forme de Gloria/Cédric » de Nissan pour Infiniti. Renault utilisera peut-être cela pour la remplaçante de la Samsung SM7… puis de la Renault équivalente… dans un futur très… Lire la suite >>
GREG
Invité
Sauf qu’il n’y a pas de plateforme Renault à moteur arrière. Par contre la remplaçante de la Smart est depuis un moment en travaux. Je ne vois pas trop non plus pourquoi Daimler abandonnerait une platforme déjà développée pour un truc Renault qui n’existe pas^^. De plus il était bien précisé que Daimler se chargerait du développement du véhicule. J’ajoute que la remplaçante de la Twingo ne peut tout simplement pas être prévue pour 2013 si le facelift de mi-vie arrive sur le marché en 2012…..C’est juste abherrant de dire cela.Si l’on suit le cycle de vie produit, la Twingo… Lire la suite >>
MiguelAnge
Invité

Même concept que le Kangoo BeeBop: on enlève le 1/3 de la voiture entre l’empattement. A quand une Clio ou Mégane BeeBop également?!

Amedjay
Invité

Dans ce cas la la megane be bop serait une clio et la clio be bop une twouingo

Nicolas MIARD
Invité

Assez curieux cette Twingo gabarit Smart!

et sinon, on sait si la Smart EV est concernée? va-t-elle se rapprocher de la gamme Twizy et Zoe ?

wpDiscuz