Accueil Ecologie Peel P50 : le retour de la citadine de poche

Peel P50 : le retour de la citadine de poche

461
5
PARTAGER

Peel P50, si ce nom ne vous dit rien sans doute les dimensions de l’ultra-puce anglaise vous parlerons un peu plus : 1m37 de long, à peine plus d’1m de large pour 60 kg. La Peel P50 est de retour, et dans une inédite version électrique.

La Peel P50 est la plus petite voiture jamais produite. De dimension lilliputienne elle peut néanmoins accueillir les grands gabarits comme celui de Jeremy Clarkson (1m95) qui a réalisé il y a quelques années l’un des essais les plus réussis de TopGear. Les premières rumeurs d’une nouvelle production de la P50 et de la version « large » la Trident ont débuté à l’été 2010 et il aura fallu 1 an 1/2 à Peel Engineering pour ressortir à nouveau la citadine ultime.

Homologuée pour rouler sur toutes les routes d’Europe (si si!), il existe même une version US et Peel Engineering se fait fort de l’homologuer à la demande partout dans le monde. Mais LA grande nouveauté est que la P50 est désormais disponible en version électrique. Equipée d’un moteur brushless la P50 électrique a à peu près les mêmes performances que sa soeur thermique. 3,4ch et 65 km/h en pointe, pas de quoi faire un score élevé auprès des radars automatiques, mais les 30km d’autonomie permettent d’envisager la Peel P50 pour les déplacements urbains quotidiens. La batterie est portable ce qui permet de la sortir pour la recharger plus facilement. 1h pour une recharge à 80%, 2h pour une recharge complète. La version thermique quant à elle se contente d’un petit 2 L/100 km.

La nouvelle production est limitée à 50 exemplaires et selon Peel Engineering il ne reste qu’un petit nombre disponible. Dépêchez-vous de passer commande si pour vous les Smart, IQ et autre pseudo-citadines ne sont que des berlines obèses ou si vous voulez rouler décalé. Prévoyez tout de même environ 8 500 euro pour la version thermique et 15 000 pour la version électrique.

Lire également : Th!nk en faillite, Ener1 aussi
mia electric : le point sur les ventes

Source et Photo : Peel Engineering

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Peel P50 : le retour de la citadine de poche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carrera6
Invité

Je me souviens du drolissime essai de Clarkson, qui s’amusait, entre autres, à rouler dans les couloirs de la BBC. Certainement un des meilleurs essais décalés de l’émission…

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu …

lalala
Invité

Ils se sont oubliés sur les tarifs

FPF422
Invité

Et pour faire les courses (même pour un célibataire), faut-il prévoir un porte-bagage sur le toit? ou faire installer une boule pour une petite remorque?
C’est mignon, décalé, rétro… ok mais à ce prix, juste un semblant de côté pratique serait le bienvenu.

kami1
Invité

A ce prix là ; c’est quoi le principe ?

wpDiscuz