Accueil Actualités Entreprise Th!nk en faillite, Ener1 aussi

Th!nk en faillite, Ener1 aussi

84
0
PARTAGER

Domino… Après que Th!nk a fait faillite, c’est le fabricant américain de batteries Ener1 qui vient d »être placé sous la protection du chapitre 11 aux USA, alias protection de la loi sur les faillites.

La firme américaine Ener1, spécialisée dans la production de batteries lithium-ion à destination du monde automobile (Th!nk et Volvo), vient donc d’être placée sous la protection de la loi sur les faillites  avec la volonté (l’espoir) de réussir à se refinancer alors que sa dette avoisine les quelques 90 millions de dollars.

L’entreprise qui n’a pas réussi à décrocher d’autres contrats n’aurait pas réussi à s’aligner avec des offres en provenance de Corée du Sud ou de Chine. Notons aussi une dépendance trop exclusive, avec Th!nk. Pour mémoire aussi, Ener1 s’était désengagé déjà avant la faillite de Th!nk

Désormais un nouvelle ère s’ouvre pour Ener1 avec la volonté de sortir du régime des faillites d’ici 45 jours. Comment ? Quel nouveaux partenaires ? Mystère. Rappelons en conclusion que l’administration Obama, via un prêt accordé par le département à l’énergie, avait aussi débloqué en 2009 une aide de quelques 120 millions de dollars. Une croix dessus ?

A lire également. Th!nk en faillite et Ener1 se retire de Th!nk.

Source : Detroit News.

Crédit photo : Th!nk.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz