Accueil Ecologie mia electric: le point sur les ventes

mia electric: le point sur les ventes

103
4
PARTAGER

L’entreprise Franco-Allemande mia electric qui produit la petite mia et ses déclinaisons mia L et mia U était sujette à des rumeurs d’arrêt pour une semaine des chaines de production, l’occasion pour Laurent Buffeteau, Directeur Général de l’entreprise de faire le point sur les ventes de la petite voiture électrique de Cerizay.

Produite depuis la mi-2011 sur le site de Cerizay – fief historique d’Heuliez – la mia peinerait-elle à trouver son public? Laurent Buffeteau apporte un éclairage différent que les rumeurs rapportées par certains journaux locaux. En effet, le DG avance des ventes entre 12 et 14 véhicules par jour, soit 250 par mois principalement en France où le réseau de distribution commence à se structurer. L’usine ayant une capacité de production de 50 véhicules/jour, mia electric doit donc adapter les cadences de production aux ventes pour éviter les stocks. L’entreprise vise pour le milieu de 2012 une capacité de 25 véhicules/jour soit 500 véhicules/mois ou 6 000 véhicules/an.

Fêtant bientôt le 1 000ème véhicule produit, Buffeteau annonce la signature de contrats avec des revendeurs en Allemagne, et l’attente de réponses de clients potentiels venant de Chine, Qatar ou Amérique du Nord. Mia n’oublie pas pour autant son marché domestique et mène une expérimentation d’auto-partage sur le Grand Lyon, ou vise également un appel d’offre de l’Etat portant sur 3000 véhicules.

L’entreprise fera le déplacement au salon de Genève où sera présentée la mia Paris, version très exclusive pour les urbains chics (sic), ainsi qu’une surprise sur laquelle le directeur général ne peut/veut pas en dire plus.

Lire également : Genève 2012 – Smart Fortwo
Genève 2012 – le programme de Suzuki

Source et photo : mia electric

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "mia electric: le point sur les ventes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
petites annonces auto
Invité

L’appel d’offre dont il est question sur Lyon c’est celui pour lancer un genre d’autolib dans la ville??
Je trouve le design de la voiture super spécial, on dirait un van volswagen mais pour lilliputien ^^ c’est marrant.

neuneul
Invité

Pour être monté dedans mais pas essayé encore, c’est une voiture qui rompt avec les codes habituel. Pas d’ostentation, du pratique et presque du ludique. je pense que bon nombre de personnes attendent la Zoé de Renault pour comparer le prix et les prestations.
Ce qu’elle a de remarquable également c’est son rapport habitabilité encombrement.
Mais c’est une auto pionnière et il ne sera pas facile pour elle d’essuyer les plâtres.

Jaco
Invité
je teste ce véhicule en ce moment le 12Kw il est bien pour la ville seulement au démarrage c’est d’une lenteur à faire peur dans les ronds points il plafonne à 86Km/h sa vitesse de croisière, 105 en descentes le vent dans le dos et en montée c’est 68KM/maxi la vision est mauvaise de par les énormes montants latéraux et au niveau des rétros le central est obstrué par l’appui tête du siège arr et les rétros latéraux sont bien trop en arriere , la finition est vraiment limite ,bavure, matériaux de très basse qualité , J’ai du mal à… Lire la suite >>
wpDiscuz