Accueil Breaks M.I.A., le hagwalah et la 404 transparente

M.I.A., le hagwalah et la 404 transparente

341
8
PARTAGER

Le clip bad girls de M.I.A. est la sensation du mois de février. L’action se passe quelque part au Moyen-orient. Qui dit « Moyen-orient », dit forcément « 404 Pigeot ». La réalisateur, le Français Romain Gavras, a exigé un break très particulier: transparent, avec des bandes lumineuses dignes de Tron.

Mathangi Arulpragasam (alias « Maya » ou « M.I.A. ») est une chanteuse anglaise d’origine sri-lankaise. Elle s’est fait connaître avec Paper planes, qui apparait dans le film Slumdog millionaire.
Plus récemment, elle apparait dans le clip Gimme all your luvin de Madonna.

La principale attraction de Bad girls, c’est le hagwalah. Il s’agit de drift extrême, très prisé dans le Golfe.

La fameuse 404 n’apparait qu’à 2’16. Elle n’est pas équipée de néons, mais de bandes électroluminescentes de la marque française Nanolight qui nous précise que la voiture a été modifiée par deux artistes indépendants, Alain Juteau et Joffray Simon.

Source:
Nanolight

A lire également:
Le tuning pour camions version 1934

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "M.I.A., le hagwalah et la 404 transparente"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lalala
Invité

Mouais, je préfère la version « erreur 404 peugeot » du blog. 😉

Pat
Invité

Qui dit « Moyen-orient », dit forcément « 404 Pigeot »

Merci pour cette touche utile d’humour très « jean-marie » qui rappellera de bons souvenirs aux partisans de l’Algérie française persuadés que les Arabes ne peuvent parler qu’un mauvais français.

Pat
Invité

Le Tchador est une tenue perse, il n’y en a aucun ici, quelques voiles tout au plus.

Par contre, des pantalon moulant, des soutiens-gorge extérieurs, des déhanchés équateurs, oui.

L’inverse d’un cliché quoi…

Il aurait été intéressant de citer le pays (du moyen orient ?) qui a autorisé le tournage.

Pat
Invité

Après avoir revu le clip, pas de doute, il ne s’agit pas d’un pays du moyen-orient mais du Maghreb : le Maroc (plaques, paysages et villages).

Pays disposant d’une solide industrie cinématographique capable de fournir les costumes, cascadeurs, figurants et moyens techniques pour ce clip.

bof
Invité

Merdi pour les corrections Pat.

Mohammed dubois
Invité
404 break chargé, allez montez les neveux Juste un instant que je mette sur le toit la grosse malle bleue Nombreux comme une équipe de foot, voitures à ras du sol On est les derniers locataires qui décollent Le plein de gazoil et d’gazouz pour pas flancher Billel va pisser le temps qu’j’fasse mon petit marché Direction l’port, deux jours pied sur l’plancher Jusqu’à Marseille avec la voiture un peu penchée Plus 24 heures de bateau, je sais c’est pas un cadeau Mais qu’est-ce que je vais kiffer sur la place Guido A Bejaïa City du haut de ma montagne… Lire la suite >>
Meryem
Invité

vous pouvez arrêter de parlez de moyen-orient quand il s’agit de maghreb sil vous plait les pays du charq n’autoriserais jamais des clip comme ca c’est a ouarzazate au maroc

wpDiscuz