Accueil Marketing Le hors-sujet du samedi soir: MG Rivervale

Le hors-sujet du samedi soir: MG Rivervale

71
0
PARTAGER

En 2011, il s’est vendu 290 MG6 (et 70 TF -pourtant plus produite depuis 2010-) en Grande-Bretagne. En janvier, 107 MG6 ont trouvé preneur. Un chiffre a priori encourageant, sauf qu’il inclus 100 voitures livrées à Avis! L’un des gros défauts de la marque sino-britannique, c’est le réseau: il s’agit souvent de petits concessionnaires, implantés en banlieue des grandes agglomérations. Dans ce contexte, l’arrivée de MG chez Rivervale, un agent Mazda-Mercedes-Skoda de la ville balnéaire de Brighton, est une bénédiction.

Rivervale a mis les petits plats dans les grands: mini-exposition d’anciennes MG et une apparition de Jason Plato (désormais pilote MG en BTCC.)

L’accord passé avec Avis porte sur 500 voitures, livrées en 5 tranches de 100 unités (la première a eu lieu en décembre.) De quoi donner un peu de travail à la chaine de Birmingham, qui est capable d’assembler 40 véhicules par semaine.
La filiale Britannique attend beaucoup de l’arrivée de la version turbo-diesel et du battage autour du BTCC. Elle espère qu’elle se vendra suffisamment pour que SAIC décide d’investir dans la chaine, avec davantage de production et surtout, davantage de valeur ajoutée (les voitures arrivent en kits de Chine.) Donc du recrutement. Ils rêvent également d’assembler des MG3 et d’exporter en Europe continentale.

En Chine, il y a de nombreux projets dans les cartons: MG5, MG7 (dérivée de la future Roewe 750), citadine électrique et désormais, le SUV.
Hélas pour les fans, le roadster est en bas de la pile

Riverdale MG 01Riverdale MG 02Riverdale MG 03Riverdale MG 04

Crédit photos: MG

A lire également:
Les déboires de MG en Grande-Bretagne

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz