Accueil Media BTCC: MG revient (avec vidéo)

BTCC: MG revient (avec vidéo)

103
1
PARTAGER

Dés 2010, on évoquait un retour de MG en BTCC. Puis la rumeur est retombée et MG UK s’est contenté de sponsoriser une vieille ex-Lola-MG en LMS. Néanmoins, aujourd’hui, ça y est, c’est officiel: il y aura deux MG6 GT aux couleurs de Triple Eight Race Engineering en BTCC, en 2012.

Le programme est ambitieux. Ces 10 dernières années, Triple Eight Engineering a décroché 6 titres pilotes et 6 titres constructeurs en BTCC. Autant dire que MG vise d’emblée la victoire.
Côté pilotes, Triple Eight fait appel à deux vétérans: Andy Neate et Jason Plato. Si les fans de Fifth gear connaissent Plato pour ses essais, il faut surtout se souvenir qu’il est double champion (2001 et 2010) de BTCC.

Il y avait une Riley et une Wolseley au départ de la toute première course de BTCC, en 1957. Depuis, BMC>Rover-MG y a maintenu une présence plus ou moins continue (sans oublier les coupes monotypes en prologue du BTCC.) Le dernière engagement remonte aux années 2000, avec les MG ZS de X-Power.
Le retour de MG permet de s’inscrire dans cette tradition. Ca sert aussi à rassurer les Britanniques quant à l’investissement des Chinois: ils veulent recréer une vraie marque avec des racines Anglaises.

Si en plus, Triple Eight Engineering pouvait créer une MG6 sportive de route (comme il l’avait fait avec l’Astra…)

Le BTCC a connu un passage à vide vers 2009. Mais depuis l’an dernier, avec la réglementation NGTC a permi de relancer la machine et diversifier le plateau.

MG6 GT BTCC

Crédit photos: MG (sauf photo 2, BTCC)

A lire également:
Des MG6 pour Avis en Grande-Bretagne
Spyshots: MG6 turbo-diesel
Les déboires de MG en Grande-Bretagne

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BTCC: MG revient (avec vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TOF
Invité

Génial, en tout cas cela tente à prouver que les Chinois non pas racheter MG pour faire de la figuration … good news 🙂

wpDiscuz