Accueil Berlines Spyshots: MG6 Turbo-diesel

Spyshots: MG6 Turbo-diesel

53
4
PARTAGER

Les ventes de MG6 ne décollent pas en Grande-Bretagne. Si l’on retranche les 100 unités livrées à Avis, seules une quinzaine de MG6 ont trouvé preneur. Dans ce contexte, la version diesel est très attendue (euphémisme.) Cette voiture est déjà apparue à l’insu de son plein gré sur le compte Facebook de MG. Lors des vœux 2012, elle était également citée. Voilà qu’un prototype a été surpris.

Esthétiquement, c’est une MG6 GT normale. La seule différence est le badge « Turbo D » à l’arrière (plus de photos ici.)

La grande question, c’est celle de la provenance du moteur.
Le moins probable est une mécanique totalement inédite. A moins que SAIC n’ait fait appel à un bureau d’ingénierie comme Ricardo.
SAIC est désormais actionnaire de GM. A l’avenir, le constructeur Chinois pourrait utiliser des mécaniques de son homologue. De là à en déduire que la MG6 disposera d’un Ecotech…
Enfin, certains se souviennent que dans les années 90, les diesel des Rover étaient des PSA. Est-ce que MG va poursuivre cette tradition?

Notez aussi que ce sera la première motorisation spécifique à l’export.

Source:
Auto.163

A lire également:
La MG6 diesel dévoilée à l’insu de son plein gré

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Spyshots: MG6 Turbo-diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Turbo D : avec un 2.0 ou 2,1 l injection indirecte de 80 ch ???
C’est un sigle qui ne se fait plus depuis 15 ans !!!

gauthier
Invité

SAIC a aussi récupére l’usine de fabrication de moteur diesel rover, ET il y avait un nouveau moteur en preparation a cette époque, 2.0 16V euro 5 de 150ch . si mes souvenir sont bon. c’est peu etre ce moteur ?

wizz
Membre
à cette époque, Rover appartenait à BMW, et le moteur diesel fut celui de BMW, ce 2.0td de 136ch chez BMW en position longitudinal, et bridé à 116ch chez Rover, monté en position transversal Ce moteur étant prévu à l’origine pour BMW, aussi il n’avait été prévu que pour être monté en position longitudinal. Les ingés avaient dû « bricoler » pour qu’il puisse entrer en position transversal, et brider pour que l’embrayage et la boite transversal puisset le supporter Rover n’avait aucun projet de moteur diesel moderne Ce moteur diesel moderne, il existe, et est ce 2.0d chez BMW actuellement Il… Lire la suite >>
MGAZ
Invité

Il était urgent de sortir un modèle diesel.Je penche pour un moteur GM (Opel) le partenaire de SAIC;

wpDiscuz