Accueil Berlines Spyshots: Roewe 750

Spyshots: Roewe 750

66
0
PARTAGER

La Roewe 750 actuelle dérive de l’ancienne Rover 75. Il est donc plus que tant de la remplacer. Le nouveau modèle (qui porte le même nom) a été surpris sans camouflage. Les photos ont atterri simultanément sur plusieurs sites, ce qui laisse penser que c’est un coup orchestré par SAIC. En tout cas, le lancement approche à grand pas…

Pour rappel, cette nouvelle 750 reprend un plateforme et des mécaniques GM. Elle est donc très proche de la Buick Lacrosse (assemblée en Chine dans la co-entreprise SAIC-GM.)

D’extérieur, elle reprend les codes stylistiques des 350 et 550 (bien qu’elle sorte du bureau de design Chinois de GM, le PATAC.) Avec 4,996m de long, elle est plus grande, donc plus statutaire, que l’actuel modèle (plus de photos ici ou ici.)

Sous le capot, un 2,0l « LTD », un 2,4l « LAF » et un V6 3,0l « LFW ». Notez que ses versions haut de gamme porteront un badge « Shanghai » et non « Roewe ». Plus précisément, le 3,0l est uniquement proposé en finition « Shanghai », le 2,4l dans les deux executions et le 2,0l, uniquement en Roewe.
Vers 2007, SAIC avait déjà tenté de rapprocher Roewe des anciennes berlines Shanghai. Au moins, ce positionnement « Chinois » est plus cohérent que l’espèce de tambouille utilisée pour le SUV W5

A priori, la 750 devrait avoir une cousine MG 7 pour l’Europe. Néanmoins, jusqu’ici, on n’en a pas vu le moindre trait.

Source:
Auto.163

A lire également:
Le retour de la marque Shanghai
Spyshots: Roewe 750

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz