Accueil Ford Bruits de couloir autour de la future Ford Focus RS

Bruits de couloir autour de la future Ford Focus RS

118
13
PARTAGER

Quid dans l’avenir de la gamme de la Focus ? A très court terme ce sera d’abord la déclinaison  ST. Mais à moyen terme, les amateurs d’agrément mécanique piaffent d’impatience en attente de la plus tempétueuse déclinaison RS. C’est justement de cette dernière dont il est question à travers quelques bruits de couloir…

Tout à l’avant ! En avant toute ! La future Ford Focus RS continuerait de distiller sa puissance tempétueuse sur le train avant s’affranchissant d’une lourde et plus chère transmission intégrale. Et de puissance, il en serait même question de plus encore.

Oui, oublions les 305 ch débités par le 5 cylindres 2.5 l. la future mouture de la compacte sportive, escomptée à l’horizon 2013/2014, devrait offrir la bagatelle de 320 ch libérés par un bloc plus efficient à savoir un 2.3 quatre cylindres turbo qu’on envisage aussi pour animer la prochaine Mustang. Une Mustang sur quatre pattes, retour vers le passé.

Enfin, concernant la prochaine Ford Focus, qui reprendrait donc le train avant à pivot découplé RevoKnuckle, elle serait déclinée en 3 portes mais aussi 5 portes et même version break (une nouvelle RS500 sera-t-elle alors la seule en 3 portes ?). Gros changements à venir donc.

A lire également. Ford Focus RS : la traction a fait sa loi et Essai Ford Focus RS.

Source : Top Gear.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Bruits de couloir autour de la future Ford Focus RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John McClane
Invité

Et toujours la question éternelle : Ford réussira-t-il a battre la Megane RS avec autant de puissance sachant que la dernière (et ses 305cv fantômes) avait échouée ?

Mamadou Dupont
Invité

Même si le temps autour du Nurburgring ne fait pas tout, c’est vrai que le poids supérieur de la Focus et son châssis en retrait l’a beaucoup desservie.

Avoir un moteur plus puissant (et peut être plus léger) est-il le seul moyen pour rattraper la Renault ? J’en doute car si la motricité de la version précédente passait tout juste (les pneus étaient usés très rapidement), quid de la motricité de celle-ci ?

r.burns
Membre

en conduite sportive, les pneus s’usent plus rapidement

est-ce à dire qu’on conduirait une Focus RS de manière plus sportive ?

DiZeL
Membre

5 mins de burn sur le parking d’Auchan bouffe plus les pneus que 3 tours du Nurburgring. A chaque voiture sa discipline de prédilection…

r.burns
Membre

Merci pour cet exemple dans lequel j’en suis certain, les possesseurs de Ford Focus RS se reconnaissent pleinement

Valde
Invité

chassis en retrait???? La plateforme C1 est louee par tous les journalistes auto comme etant une des meilleures plateforme de cette gamme!!!

SAMUEL
Membre

rigolo l’idée de la proposer en break. il doit y avoir une clientèle d’auto puissante, pas trop chere (au regard de certaines allemande par exemple) et avec un volume de coffre suffisant pour emmener le materiel de sport.
a t on idée de la longeur du plancher plat une fois la banquette repliée? sait on jamais qu’on ait assez de longueur pour faire dodo…

seb
Invité

Si t’es pas trop grand et que tu te mettes de biais, il y a peut être moyen.

Extrait de ce PDF:
« La longueur de l’aire de chargement jusqu’au dossiers de sièges avant est de1669 mm »

http://www.communique-de-presse.com/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=1394

jimmy
Invité

C est bien triste a dire mais il semblerait que ford n ait pas appris de ses deboires du passe avec une mustang 4 cylindres turbo compresse. Parce qu une mustang pour les vrais fans sont ceux qui l achetent avec un v8 sous le capot..Une mustang avec un 4 cylindres ce n est tout simplement pas une mustang mais une PINTO. deguisee en mustang pfffff.

Did
Invité

En meme temps heureusement que la mégane rs met une branlée a la focus rs niveau chassis! La focus repose quand meme sur une base qui date de 2004 alors que la mégane a été renouvelée en 2008. Ca parait peu 4 années, mais ca suffit pour prendre de l’avance dans n’importe quel domaine!

DiZeL
Membre

La plupart des comparatifs entre la Mégane 2 RS et la Focus RS se faisait avec le chassis Cup, option dont ne dispose pas la Focus. C’était le gros reproche fait à la Mégane : Ok elle est plus rapide mais elle est aussi trop dur au quotidien. Il y a eu de gros progrès depuis et même en Cup la Mégane 3 est vraiment vivable. J’attends vraiment de voir ce que donnera la nouvelle Focus.

wpDiscuz