Accueil Constructeurs chinois Spyshots: Xiali N3 « 2012 »

Spyshots: Xiali N3 « 2012 »

75
0
PARTAGER

La Xiali N3 est produite depuis près d’un quart de siècle en Chine. Néanmoins, elle continue son bonhomme de chemin. Au prochain salon de Pékin, la version 5 portes devrait s’offrir un énième lifting.

Pour rappel, la Xiali N3 dérive d’une Daihatsu Charade des années 80. A l’époque produite sous licence à Tianjin, elle fut la première voiture Chinoise « pure » de grande diffusion. Il faut noter que depuis une quinzaine d’année, Xiali tente de la remplacer discrètement. Mais les Xiali 2000, Xinfu, Vela, Vizi/Vita et V2 se sont cassées les dents. L’état Chinois a même tenté de la bannir des villes! Et pourtant, en 2011, il s’est encore vendu 196 522 N3 (la 7e meilleure vente absolue du marché.)
Du peu que j’ai personnellement constaté lors de mes voyages en Chine, les taxis représentent la quasi-intégralité des ventes (je n’ai vu aucune N3 récente « civile ».) La N3 est poussive, spartiate, elle pollue beaucoup et son niveau de sécurité est quasi-nul (la Charade était déjà pointée du doigt dans les années 80, alors aujourd’hui…) Son premier argument, c’est un prix de vente de 28 800 yuans (3 600€!) Le deuxième, c’est qu’elle est increvable.

Pour 2012, elle s’offre une nouvelle face avant et de nouveaux feux arrières (plus de photos ici.) Gag: elle conserve l’ancien logo FAW!

Le vénérables 3 pattes 1,0l 3GA2 65ch est toujours là. Il devrait être secondé par un 1,0l VVT de conception moderne.

Source:
Auto.qq

A lire également:
Salon de Pékin: Xiali N3 « 2010 »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz