Accueil Audi Salon de Pékin… 1988

Salon de Pékin… 1988

151
6
PARTAGER

Pekin_1988_01.jpg

Le salon de Pékin a fermé ses portes dimanche dernier. Les chiffres donnent le tournis: 1200 exposants, 700 000 visiteurs, un hall flambant neuf de 160 000m², une bonne centaine de nouveautés, des dizaines de mannequins… Il y a 20 ans, c’était très différent.

Déjà le lieu: un bâtiment dévolu d’ordinaire aux foires agricoles. Côté voitures, pas de concept-car multicolores ou de supercars délirantes. La Xiali est la star du salon. Pour la couleur, c’est gris ou gris comme aujourd’hui chez Opel.

Pekin_1988_02.jpg

Pas un seul constructeur étranger. Shanghai-VW était alors l’unique joint-venture. Sur le stand Hong Qi, pas de SUV; une rigide berline d’inspiration soviétique voisine avec une Audi 200 (?!)

Pekin_1988_03.jpg

Il n’y a pas beaucoup de visiteurs. De toute façon, les particuliers ne peuvent pas acheter de voitures, quand bien même ils auraient l’argent pour. En 1988, la Chine se réforme timidement. Exemple de cette ouverture: cette délégation de pilotes de l’US Air Force, sur lesquels les hôtesses se ruent. Mais un an plus tard, place Tienanmen, les étudiants allaient découvrir les limites de cette libéralisation…

Pekin_1988_04.jpg

Source:
Auto.sohu

A lire également:
L’Audi 100 part à la retraite
Un regard sur les présentations Chinoises d’automobiles
Brève rencontre: les constructeurs occidentaux à l’assaut de la Chine

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Salon de Pékin… 1988"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

« le lieu: un bâtiment dévolu dordinaire aux foires agricoles »
Je me marre. Vraiment des bouseux ces chinois. C’est pas en France qu’on ferait ça. Mettre un salon agricole au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Ah, ça non, ça n’est pas en France qu’on verrait ça.
Vraiment des bouseux.

X-zit
Invité

@Ben
+1

placid
Invité

Excellent Ben !

Tophe59
Invité

On reste sur notre faim…

Nullos
Invité

Ah c’est clair on reste sur notre faim, maintenant qu’on a presque épuisé le salon 2008, on revient 20 ans en arrière pour nous pondre 500 nouveaux sujets sur les boulons qui différencient la BydUle Cheng Wa de la TrucWong BSvingt

le nom de domaine LeBlogChinois.com est disponible et plus en rapport avec ce que le blog auto est devenu 🙁

wpDiscuz