Accueil Le Mans LMP2: Oak Racing et Morgan s’associent

LMP2: Oak Racing et Morgan s’associent

75
3
PARTAGER

Charles Morgan (à gauche) et Jacques Nicolet (à droite) s’associent en endurance. Désormais, les châssis fabriqué par Onroak (la structure « constructeur » d’Oak Racing) s’appelleront Morgan. Le constructeur Britannique sera ainsi présent aux 24 heures du Mans 2012, où il pourra fêter les 60 ans de la victoire de classe d’une Morgan.

Ainsi, à peine née, la nouvelle Oak-Pescarolo LMP2 va être renommée « Morgan LMP2 ». Au moins, il n’y aura plus de confusion avec les voitures de Pescarolo.

Côté Oak, on voit bien que l’on est dans une stratégie d’expansion. Le partenariat avec Morgan suivant de peu celui avec Conquest pour les USA.

Côté Morgan, ce retour au Mans, avec une équipe capable de jouer la victoire de catégorie, lui donnera encore de visibilité. Charles Morgan souhaite dépoussiérer commercialement et sportivement la marque fondée par son grand-père. Une réorientation débutée il y a près de 20 ans avec la Plus 8 de BPR. On est donc bien dans un mouvement réfléchi, engagé sur le long-terme, là où Caterham et Lotus se sont réveillés du jour au lendemain. Le signe de la continuation, c’est la présence d’une quatrième génération de Morgan dans l’organigramme du constructeur, Cora, la fille de Charles.

Source:
OAK Racing

A lire également:
LMP2: la Oak-Pascarolo 2012 d’Onroak Automotive
Morgan arrive en Chine
La Morgan 4/4 fête ses 75 ans

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "LMP2: Oak Racing et Morgan s’associent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Tant qu’ils n’arrêtent pas LA Morgan, ils font ce qu’ils veulent, s’ils le font bien !

Math
Invité

« Ainsi, à peine née, la nouvelle Oak-Pescarolo LMP2 va être renommée Morgan LMP2″

La nouvelle, la nouvelle… c’est surtout le stickers qui sera vraiment nouveau sur la voiture. C’est John Judd qui va encore être content qu’un de ses « bébé » soit renommé du nom d’un autres constructeurs!

Zagato
Invité

La contribution de Jacques Nicolet à l’endurance est déjà impressionnante :
– renaissance de Pescarolo
– constructeur de LMP
– concurrent en LMP1 et LMP2
– retour de Morgan

Chapeau Mr Jacques

wpDiscuz