Accueil Constructeurs Achetez la Morgan Plus 8 GT2!

Achetez la Morgan Plus 8 GT2!

262
3
PARTAGER

La maison Anglaise Richard Thorne propose un « wacky racer »: une Morgan Plus 8 GT2 « usine » qui a couru en BPR au milieu des années 90!

Charles Morgan a repris les rênes de la maison Morgan. A l’instar de son père et de son grand-père, il n’a rien contre une petite course de temps en temps.

C’est ainsi qu’en 1994, il engage une Plus 8 en championnat Anglais de GT. La voiture est quasiment d’origine, mis à part un arceau et un hard-top.
En 1996, cette Plus 8 part à l’assaut du GT international. On est à l’époque du BPR et tout le monde est le bienvenue. Avec son châssis en bois et sa ligne surannée, la Morgan attire les regards. Dans les paddocks, Charles Morgan plaisante volontiers, prétendant que les McLaren F1 GTR sont « Allemandes » ou qu’il va rentrer par la route avec sa voiture!
La Plus 8 sera présente deux saisons et elle évoluera: capot avant plus « fouillé », aileron arrière… Malgré tout, il restait des impondérables: la Plus 8 était un modèle presque trentenaire et à son lancement, ce n’était pas le dernier cri. Le V8 Rover préparation John Eales (325ch) fait ce qu’il peut et en ligne droite, elle dépasse à peine les 200km/h. Sans oublier la fiabilité « Anglaise »…

En 1997, le GT-FIA remplace le BPR et l’année suivante, Stéphane Ratel explique aux amateurs qu’ils sont priés d’aller voir ailleurs.

Sportivement, ce fut un bide. Néanmoins, elle donna envie à Charles Morgan et à son directeur sportif, Chris Lawrence, d’aller plus loin. Du coup, les deux hommes concevront l’Aero 8, l’Aeromax, puis l’Aero Super Sport.

La voiture est à vendre ici pour 70 000£ (environ 82 000€) « avec des pièces ».

Morgan-plus8-BPR-1Morgan-plus8-BPR-2Morgan-plus8-BPR-3Morgan-plus8-BPR-4Morgan-plus8-BPR-5

Source:
Richard Thorne

A lire également:
Genève 2009 Live: les 100 ans de Morgan
Genève 2010 Live: Morgan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz