Accueil F1 F1 rookies days jour 3: Jean-Eric Vergne impressionne

F1 rookies days jour 3: Jean-Eric Vergne impressionne

113
10
PARTAGER

Jamais au cours de ces trois journées d’essais pour jeunes pilotes qui se sont terminés ce soir à Abu Dhabi Jean-Eric Vergne n’aura quitté la première place du classement. Certes le Français disposait de la Red Bull RB7 championne du monde en titre mais il en a fait l’usage que l’on lui a demandé et a reçu les éloges de Ian Morgan, son ingénieur de course.

Ce dernier a en effet déclaré au terme de ce roulage: « J’ai été très impressionné par lui pendant ces essais. Il n’a découvert la voiture que récemment et il n’a pas commis une seule erreur. Il saisit bien les informations et sait s’en servir, il est régulier et maîtrise son pilotage. Il a fait du très bon travail. »

Le vice-champion FR 3.5 n’est toujours pas assuré de piloter une F1 en course l’an prochain mais il a incontestablement marqué des points pour parvenir à ce but durant ces trois jours.

A la deuxième place derrière Vergne, on retrouve non pas Jules Bianchi comme mardi et mercredi mais Sam Bird et sa Mercedes. Cependant le meilleur chrono du Britannique est supérieur de deux secondes à celui signé par Vergne qui s’est approché à quatre dixièmes de la pole position de Vettel.

Jules Bianchi, troisième, s’est montré le plus assidu en piste aujourd’hui avec 106 tours couverts. Au total, le pilote d’essais Ferrari aura parcouru 1566 km en trois jours.

Oliver Turvey sur McLaren pointe au quatrième rang du classement devant Max Chilton (Force India) et Esteban Gutiérrez (Sauber).

Du côté tricolore, Nathanaël Berthon a enfin pu effectuer un vrai roulage au volant de la HRT avec 51 tours bouclés et un meilleur chrono de 1’45″839 soit une-demi seconde de plus que le temps établi mardi par Dani Clos. Quant à Charles Pic, il a continué à emmagasiner de l’expérience sur sa Marussia Virgin qu’il a du partager ce jeudi avec Robert Wickens.

F1 rookies days jour 1: Vergne devant Bianchi
F1 rookies days jour 2: Vergne et Bianchi toujours devant
Formule 1 : so long, Austin…

Crédit photo: Red Bull Racing

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1 rookies days jour 3: Jean-Eric Vergne impressionne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jurassix
Invité

Bravo! A 4 dixièmes de Vettel, sans avoir fait autant de tour que les autres, c’est un très bon résultat.
Un futur bon pilote titulaire? C’est tout le mal que l’on puisse lui souhaiter.

philippe
Invité

Ce truc c’est pas un truc où à la fin y a un gars avec une mallette en croco qui passe, et qui récupère la place ???

Jr
Invité

Pas mal pour vergne par contre pic pas terrible plus lent que wickens avec plus de roulage bof bof

r.burns
Membre

Attention Wickens a testé les pneus donc a bénéficié de meilleures gommes + la gomme déposée sur la piste car il a roulé en 3ème partie de séance

Liuzzi74
Membre

e-Pic fail pour la petite blague ^^ même si on peut trouver des arguments à Charles Pic pour expliquer le fait qu’il se fasse coller 3 dixièmes par Wickens, on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il est simplement un pilote payant (pas dénué de talent attention); 1an de plus en GP2 ne lui aurait pas faire de mal sachant qu’il y a chaque année une place vacante dans les équipes de fond de grille. Wait and see.

Tibo35
Membre
il n’est pas (ou peu) précisé les programmes qui étaient au menu du jour. Entre les tests des gommes de l’an prochain, les éléments des voitures de l’an prochain, etc… Pour Pic, il faut aussi voir que Wikens est le 3ème pilote et à donc plus de km dans les pattes que lui. La perf est donc correcte pour quelqu’un qui découvre la voiture. Berthon réalise pour sa première journée complète en F1 (après 9tours de mise en jambe hier) un bon temps à 5 dixième de Clos…c’est peut-être finalement la surprise vu son (très) maigre palmarès et que ce… Lire la suite >>
wpDiscuz