Accueil Audi Audi R8 LMS Ultra

Audi R8 LMS Ultra

58
4
PARTAGER

Audi ne s’est pas raté avec la R8 LMS. Succès commercial (plus de 40 exemplaires livrés) et succès sur la piste avec une série de victoires dont les 24 heures de Spa, c’est une réussite indéniable pour un premier jet. L’évolution que voilà, qu’Audi a baptisée Ultra (carrément, sans passer par Super ni par Méga), devrait donc donner du souci à la concurrence.

Basée sur les demandes et suggestions des clients de la voiture actuelle, la R8 LMS Ultra reçoit nombre de changements. La carrosserie est allégée et renforcée, avec en particulier de nouvelles portes en carbone, les trains roulants reçoivent de nouveaux amortisseurs et des roues qui passent a 12 pouces de largeur à l’avant contre 11 sur l’actuelle et la carrosserie subit quelques optimisations aérodynamiques, dont un aileron arrière plus grand et au placement modifié, qui peuvent être adaptées également sur les modèles 2011.

Le V10 5,2l développe un maximum 570 chevaux en dehors de toute bride spécifique, et Audi a travaille sur le couple à bas régime. Précision intéressante, le communiqué de presse indique que les moteurs de la R8 LMS ont atteint sans problème 20 000 km, ce qui semble un joli kilométrage pour un moteur de course.

La R8 LMS Ultra commence à 329.000 euros HT et est livrable en mars 2012 pour le commencement de la saison sportive.

Source : Audi Quattro GmbH

Lire également:
Audi TT RS pour la compétition
La photo du jour : Audi R8 LMS


[zenphotopress album=12349 sort=random number=3]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Audi R8 LMS Ultra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
R8
Invité

La preuve que mon pseudo n’est pas R8, pour rien!

BlackLion
Invité

il n’y a pas de quoi être fière.
La R8 c’est aussi… une des pires niveau tenu de tenu de route…
Quoi comment ça on parle pas de la renault r8.
–>[]

lucien
Invité

ouech vas y elle est trop forte ste caisse, y’as pas un préparateur qui fait un tuning comme ça! jla kiff

Fabrice
Invité

D’après ce que l’on peut lire il s’agit d’une bonne évolution de la R8 LMS actuelle. Après il ne suffit pas d’avoir une bonne voiture mais de bien savoir la régler et d’avoir les moyens de l’entretenir. Quand on regarde les championnats GT3, on voit la différence entre une grande équipe (style Oreca) et les autres équipes.

wpDiscuz