Accueil Actualités Entreprise Porsche prépare l’arrivée du Cajun à Leipzig

Porsche prépare l’arrivée du Cajun à Leipzig

67
0
PARTAGER

Après avoir annoncé le choix de Leipzig en début d’année pour produire le nouveau SUV Cajun, Porsche passe à présent au concret. Les travaux d’agrandissement des installations ont en effet débuté, avec un investissement total de 500 millions d’euros.

Leipzig confirme avec l’arrivée du Cajun son statut de site spécialisé dans la production des modèles à moteur avant de la gamme Porsche, tandis que les modèles à moteur arrière continuent à être assemblés sur le site historique de Zuffenhausen. Mais l’arrivée du second SUV de la gamme est aussi synonyme d’agrandissement pour le site, et surtout d’accès au statut de site de production complet.

Sur les 500 millions d’euros que Porsche compte investir sur place d’ici à la sortie du Cajun fin 2013, une bonne partie seront dédiés à l’installation d’ateliers de tôlerie et peinture. Des installations pour le moment absentes et qui rendent le processus de production peu viable pour la cadence plus élevée que devrait connaître ce nouveau modèle. Les quelques 420.000 Cayenne et Panamera qui ont été produits depuis 2002 ont en effet tous débuté leur existence chez Volkswagen à Bratislava. C’est là que les rouleaux de tôle prennent forme :  emboutissage, soudure, ferrage, peinture… Les caisses assemblées peintes sont ensuite expédiées par camion à Leipzig.

Le début des travaux a été l’occasion d’une cérémonie en présence de Wolfgang Porsche et de Matthias Müller, Président du conseil de surveillance et Président du Comité de direction de Porsche AG, ainsi que du maire de Leipzig. L’avenir du site devrait suivre le développement de la gamme, avec l’arrivée d’un grand coupé 4 places dérivé de la Panamera (de quoi évoquer le souvenir de la 928), mais aussi la rumeur persistante de l’ajout d’une berline plus compacte, surnommé Pajun (Panamera Junior).

Source : Porsche

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz