Accueil Constructeurs F1 : Red Bull et Renault continuent 5 ans de plus

F1 : Red Bull et Renault continuent 5 ans de plus

74
6
PARTAGER

L’écurie Red Bull Racing et le motoriste Français Renault Sport F1 viennent de confirmer l’extension de leur partenariat pour une durée supplémentaire de cinq ans.

C’est la confirmation de l’arrivée d’un moteur V6 Turbo de 1600 cm3 et d’un système de récupération d’énergie cinétique (SREC) développés par Renault sur les futures « RB ».

Durant les deux prochaines années, Renault continuera de fournir des V8 et les moteurs électriques du SREC de Red Bull Racing… Les trois années suivantes permettront à une nouvelle joint-venture, dans laquelle Red Bull Technology et Renault Sport F1 collaboreront, de développer les moteurs utilisés depuis 2014.

Là où est la nouveauté, c’est que les autres écuries clientes de Renault bénéficieront des moteurs issus de cette joint-venture entre Renault Sport F1 et Red Bull Technologies.

Bernard Rey, Président de Renault Sport F1, a commenté : « Nous sommes ravis que le partenariat Red Bull Racing-Renault ait été prolongé pour une période supplémentaire de cinq ans, ce qui nous amènera à une décennie de collaboration. Red Bull Racing et Renault s’entendent sur la recherche de la stabilité, condition fondamentale de réussite au sein de la compétition. En plus d’être une occasion unique de mettre en valeur les performances des moteurs Renault au plus haut niveau du sport automobile, c’est aussi un cadre fantastique pour développer les technologies et l’expertise au sein de l’Alliance Renault-Nissan. »

Jean-François Caubet, Directeur Général de Renault Sport F1, a ajouté : « Le power unit qui sera introduit à partir de 2014 représente un défi technologique majeur. Le fait de pouvoir bénéficier des ressources et des compétences des experts châssis F1 de Red Bull Technology aidera l’équipe de Renault Sport F1 à Viry-Châtillon à définir, concevoir et développer un ensemble compétitif dès le début de la nouvelle réglementation ainsi qu’à optimiser son intégration structurelle dans le châssis. Ce soutien particulier profitera évidemment à nos autres écuries partenaires qui bénéficieront indirectement de l’expertise conjointe de Red Bull Racing et Renault Sport F1. »

Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing, a déclaré : « Nous sommes évidemment ravis d’annoncer cet accord majeur avec l’Alliance Renault-Nissan, avec qui nous entretenons une relation de travail étroite depuis 2007. La simplicité et la fluidité de nos échanges ont contribué de manière significative au succès actuel du partenariat Red Bull Racing-Renault. Ensemble, nous avons obtenu jusqu’à présent 22 victoires, 32 pôles, 1130,5 points au championnat du monde et deux titres de champions du monde. Avec ce nouveau développement, nous sommes impatients de travailler et de consolider notre relation avec l’Alliance Renault-Nissan à l’occasion de nos prochaines campagnes au Championnat du Monde de Formule 1. »

Source : communiqué Renault Sport F1

Et aussi :
F1 Monza qualifications: Vettel imbattable
Senna pilotera la LRGP jusqu’à la fin de la saison

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 : Red Bull et Renault continuent 5 ans de plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
truc
Invité

Attention, il va y avoir du « reno c’est de la merde blablabla Habbart AMG, blablabla Rono c’est caca blablabla »

zak
Invité

Renault a déjà remporté 17 titres (8 pilotes et 9 neufs constructeurs) depuis 1976. Une collaboration encore plus étroite permettra à Renault et à Red Bull d’améliorer encore nettement leur statistique dans les années à venir. Peut-être que Williams renouera avec la victoire dés l’an prochain, c’est tout le mal que je souhaite à Williams et à Renault. J’ai plus de doute en ce qui concerne Lotus-Renault et Caterham-Renault, mais on ne sait jamais.

bzep
Invité

Bravo vitry chatillon… Victoire en Italie d’un moteur renault !

romanwayne
Invité

mdr victoire d’une rd bull c’est tout tu peut y mettre le moteur que tu veux sa serait la méme arrèté un peu avc votre chauvinisme les français y sont pour quedal et ont bien de la chance que vw est dit non a red bull sinon ct bouge les renault ^^ et pour l rono c d la daube on diraplus sa qd comme leur concurrents ils tireront partie de leur expérience pour autr chose que des mégane rs 🙂

Homer S.
Invité

@romanwayne TOUT FAUX la preuve avec toro rosso à l’époque de Bourdais & Vettel qui étaient devant les Red Bull avec pour quasi seul différence le moteur & une ou deux déclinaisons de retard sur l’aéro

Donc oui le moteur à une grande importance dans les victoires quelque soit la marque

Dieu
Invité

Apprend à écrire mon fils.

Le moteur Renault est le meilleur sur le plateau. Et VW c’est une blague. Tu viens pas avec dit moteur en F1. Regarde ce que cela donne avec cosworth.

C’est le tout qui fait que RBR gagne :
– pilote
– réglage
– ingénieur aérodynamique
– moteur (le plus économique, le plus fiable …)

RBR a surtout continuer son contrat car on ne chnage pas une équipe qui gagne et que RBR va faire des voitures avec Infiniti.

wpDiscuz