Formule1 : Senna pilotera la LRGP jusqu'à la fin de la saison
par Thibaut Emme

Formule1 : Senna pilotera la LRGP jusqu'à la fin de la saison

Débarqué avant le grand-prix de Spa au profit de grand-prix d'Italie, Senna vient d'être confirmé jusqu'à la fin de la saison. Exit donc Heidfeld.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Débarqué avant le grand-prix de Spa au profit de Bruno Senna, Heidfeld, engagé pour remplacer Robert Kubica au pied levé en début de saison savait son baquet chez LRGP menacé. Tout d'abord annoncé jusqu'au grand-prix d'Italie, Senna vient d'être confirmé jusqu'à la fin de la saison. Exit donc Heidfeld.

Plutôt véhément après son éviction peu d'heures avant le rendez-vous des Ardennes, Nick Heidfeld souhaitait porter l'affaire devant les tribunaux. Mais dans le monde de la F1 les choses se règlent souvent entre "gentlemen" - lire à coup de dédommagements sonnants et trébuchants - et LRGP et Heidfeld annoncent avoir trouvé un accord à l'amiable.

Bien entendu, chaque partie regrette la séparation et souligne la qualité de la collaboration sur la première moitié de saison. Rappelant le podium en Malaisie et le coté déterminé de l'Allemand, Eric Boullier lui souhaite comme il se doit tout le meilleur pour le futur. De son coté "Nick the quick", déçu de quitter l'aventure LRGP en cours de route, assure l'équipe d'Enstone de sa considération et assure qu'on le reverra bientôt au plus haut niveau. Certaines rumeurs font état d'un engagement en DTM avec un employeur qu'il connait bien et qui fait son retour: BMW.

Bref, une annonce bien policée mais qui officialise Bruno Senna dans le baquet de la LRGP aux cotés de Vitaly Petrov jusqu'à la fin de la Saison. Après sa prestation doublement remarquée pendant les qualifications et au moment du départ du grand-prix de Spa, le brésilien n'avait plus officiellement qu'une seule chance de briller, à Monza. Il aura donc tout le loisir, et sans doute moins de pression pour cela, de démontrer qu'il peut relever le challenge de marquer de gros points et d'aider LRGP à atteindre son but, à savoir doubler Mercedes.

Pour l'anecdote, un petit tour sur le site officiel de LRGP dans la section Pilotes nous montre que Renault n'oublie pas Kubica et le réintègre désormais dans la liste.

Source: LRGP

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Débarqué avant le grand-prix de Spa au profit de grand-prix d'Italie, Senna vient d'être confirmé jusqu'à la fin de la saison. Exit donc Heidfeld.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.