Accueil F1 Formule1 : Senna pilotera la LRGP jusqu’à la fin de la saison

Formule1 : Senna pilotera la LRGP jusqu’à la fin de la saison

86
2
PARTAGER

Débarqué avant le grand-prix de Spa au profit de Bruno Senna, Heidfeld, engagé pour remplacer Robert Kubica au pied levé en début de saison savait son baquet chez LRGP menacé. Tout d’abord annoncé jusqu’au grand-prix d’Italie, Senna vient d’être confirmé jusqu’à la fin de la saison. Exit donc Heidfeld.
Plutôt véhément après son éviction peu d’heures avant le rendez-vous des Ardennes, Nick Heidfeld souhaitait porter l’affaire devant les tribunaux. Mais dans le monde de la F1 les choses se règlent souvent entre « gentlemen » – lire à coup de dédommagements sonnants et trébuchants – et LRGP et Heidfeld annoncent avoir trouvé un accord à l’amiable.

Bien entendu, chaque partie regrette la séparation et souligne la qualité de la collaboration sur la première moitié de saison. Rappelant le podium en Malaisie et le coté déterminé de l’Allemand, Eric Boullier lui souhaite comme il se doit tout le meilleur pour le futur. De son coté « Nick the quick », déçu de quitter l’aventure LRGP en cours de route, assure l’équipe d’Enstone de sa considération et assure qu’on le reverra bientôt au plus haut niveau. Certaines rumeurs font état d’un engagement en DTM avec un employeur qu’il connait bien et qui fait son retour: BMW.

Bref, une annonce bien policée mais qui officialise Bruno Senna dans le baquet de la LRGP aux cotés de Vitaly Petrov jusqu’à la fin de la Saison. Après sa prestation doublement remarquée pendant les qualifications et au moment du départ du grand-prix de Spa, le brésilien n’avait plus officiellement qu’une seule chance de briller, à Monza. Il aura donc tout le loisir, et sans doute moins de pression pour cela, de démontrer qu’il peut relever le challenge de marquer de gros points et d’aider LRGP à atteindre son but, à savoir doubler Mercedes.

Pour l’anecdote, un petit tour sur le site officiel de LRGP dans la section Pilotes nous montre que Renault n’oublie pas Kubica et le réintègre désormais dans la liste.

Source: LRGP

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Formule1 : Senna pilotera la LRGP jusqu’à la fin de la saison"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

en exibition cela s’appelle le senna show ! l’un ou l’autre ne sont pas prêts de gagner une course .

Joel
Invité

@ Lotus Renault Grand Prix :

Je vous propose mes compétences pour un salaire moindre qu’Heidfled….par contre comptez sur moi pour avoir les mêmes résultats et j’irais pas au procès si vous me virez.

Je trouvais heidfeld déjà peut crédible en tant que pilote de F&..maintenant je suis sûr qu’il n’a pas sa place (peut être à l’époque des manches comme coulthard)

wpDiscuz