Accueil F1 F1 Monza qualifications: Vettel imbattable

F1 Monza qualifications: Vettel imbattable

122
7
PARTAGER

Et de 10 ! Sur la piste ultra-rapide de Monza, Sebastian Vettel a écrasé la concurrence et s’élancera en tête demain devant les deux McLaren et la Ferrari de Fernando Alonso. Après treize séances de qualifications, l’équipe Red Bull demeure toujours invaincue.

Q1: Lewis Hamilton se montre le plus rapide en 1’23″976. Il devance d’un rien Sebastian Vettel (+0.026 s) et son co-équipier Jenson Button (+0.037 s). Fernando Alonso et Mark Webber, respectivement quatrième et cinquième, restent également au contact de la McLaren de tête avec un retard inférieur à deux dixièmes de seconde. A l’arrière, les Team Lotus, Marussia Virgin et HRT sont logiquement éliminées tandis que Sébastien Buemi arrache sa qualification pour la Q2 in extremis au détriment de son équipier Jaime Alguersuari. Il faut signaler que pour la première fois de sa jeune carrière, Daniel Ricciardo partira devant son équipier Liuzzi.

Q2: Sebastian Vettel répond à Lewis Hamilton en signant le meilleur temps du week-end en 1’22″914. Le champion du monde est suivi par les deux McLaren de Button (+0.117 s) et Hamilton (+0.258 s). Rosberg, Alonso et Webber sont encore un cran derrière à un petit peu plus de quatre dixièmes. Les autres qualifiés sont Schumacher, Massa, Petrov et Senna qui déloge Di Resta de la Q3 pour 6 petits millièmes de seconde.

Q3: Massa signe le premier temps de référence en 1’23″252, très vite battu par Alonso en 1’22’999 puis par Button en 1’22″777. Mais à cet instant, les deux hommes forts du week-end que sont Vettel et Hamilton sont encore en plein effort. Au passage sur la ligne Vettel bat le temps de Button en 1’22″613 alors que Hamilton s’intercale entre les deux derniers champions du monde en 1’22″725. Webber est, pour sa part sur une stratégie à une seule tentative dans l’optique d’économiser un train de pneus.

A sa deuxième tentative, Fernando Alonso améliore en 1’22″841 mais ce n’est pas suffisant pour menacer le trio de tête d’autant plus que Vettel porte le coup de grâce à ses rivaux en signant un impressionnant 1’22″275 dans son dernier tour. L’Allemand partira en pole position pour la dixième fois de l’année. Il sera encadré des McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button qui ne sont pas parvenues à améliorer leurs chronos.

Grille de départ:

Source: F1.com

Crédit photo: Red Bull Racing

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 Monza qualifications: Vettel imbattable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joel
Invité

Histoire de ne pas s’endormir un petit jeu :

Combien de places webber va perdre au départ?

Tibo35
Membre

A noter la bonne prestation de Senna sur la Renault qui (avec un peu de mal il est vrai) se hisse en Q3…avec en plus un coup de poker. Aucun temps dans Q3 avec à la clé une économie sur les gommes et peut-être un GP brillant (s’il passe le premier virage sans harponner quelqu’un 😉 )

r.burns
Membre

Autrement Schumi devant Rosberg, bien que ce dernier ait eu le meilleur temps des 2 mais en Q2…
Vettel met une demi-seconde aux 2ème et suivants

STAN_QC
Invité

Rosberg est derrière Shumacher car il n’a pas tourné en tendres en Q3 décidant de partir sur une stratégie différentes des autres. A la clé, il économise aussi un train de pneus tendres. A voir si cela va être payant..

anomune
Invité

une demi seconde d’avance sur ce circuit c’est impressionnant la red bull et vraiment au dessus

zak
Invité

Schumi devant Rosberg oui mais Schumi en soft (Q3) comme les 7 pilotes qui le précédent. Tandis que Rosberg sera le premier pilote à s’élancer en medium (Q3)… Toutes les voitures sont dans les 107%.et ce nettement.

wpDiscuz