Accueil Actualités Entreprise Gordon Murray rejoint le groupe Lotus

Gordon Murray rejoint le groupe Lotus

112
11
PARTAGER

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas chez Lotus. Après le recrutement d’un rappeur/producteur/artiste US au nom plein de Z, voici un ingénieur/concepteur/génie britannique avec un seul Y: Gordon Murray. Si la logique de l’enrôlement du premier a plongé tout le monde dans des abîmes de perplexité, l’arrivée du second est un soulagement.

Murray entre dans le comité consultatif de Lotus en compagnie de Bob Lutz, Burkhard Göschel et autres sommités sensées conseiller et garantir la direction prise par le constructeur d’Hethel, même si l’influence de ces sages n’a pas été franchement évidente durant la première année du règne Bahar. Gordon Murray pourrait peut-être changer tout ça : s’il est un héritier évident de Colin Chapman, obsédé par la légèreté et le minimalisme et jamais timide dans ses concepts techniques, le père des Brabham des années 80 et de la McLaren F1 est bien celui-là. Sa contribution sera précieuse, dans la mesure où il est écouté et pas seulement un nom célèbre de plus sur la liste des effectifs.

Gordon Murray n’abandonne pas pour autant le développement de ses petites autos T.25 et T.27 et de son système de production révolutionnaire iStream. On peut d’ailleurs se demander si ce rapprochement avec Lotus ne serait pas la manifestation d’une collaboration plus ambitieuse entre Proton et Gordon Murray Design sur la base de ces travaux…

Source : Group Lotus
Crédit photo : Gordon Murray Design

Lire également:
Deux récompenses pour la T25 de Gordon Murray
Lotus a un nouveau responsable marketing et créativité…

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Gordon Murray rejoint le groupe Lotus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

Quand on voit les T25 et T27, je vois mal un logo Lotus dessus…

Tibo35
Membre

On disait la même chose de la « Swatch » quand elle fut présentée et que DaimlerBenz s’y est intéressé 🙂

Les T25 et T27 sont des concepts (certes roulants) qui concentrent plein de brevets. Chacun pouvant être réutilisé dans un véhicule de série.

Si on prends le « iCentre », on peut voir que la position d’un passager en retrait en partie derrière le pilote placé au centre va être repris par Audi (c’est pas rien Audi quand même) dans les concepts Urban.

Proton pourrait être intéressé par une « micro-citadine » de la taille des anciennes mini/500 pour répondre aux besoins de millions de personnes.

cycledelic
Membre

Lotus n’en finit décidément pas de faire des vagues: chaque semaine, un nouvel épisode!!!
Reste que Gordon Murray est une sacrée caution technique.

r.burns
Membre

Tibo35 tu crois que la position centrale du conducteur est une nouveauté ?

Tibo35
Membre

Relis bien mon post….

Sachant que la McLaren F1 (tiens donc…qui l’a conçu? 😉 ) a déjà cette position centrale rien de nouveau.
Mais…la position bien plus compacte des passagers de chaque coté du pilote (en triangle) fait que l’on met 3 personnes dans une voiture de 2m60 de long pour 1m3 de large.

Pour rappel une Smart 1er modèle c’est 2m50 par 1m50 et 2 places seulement…

r.burns
Membre

S’il faut saluer la performance technique, soit, mais hormis un amateur de tetris, qui peut se satisfaire et acheter un tel design ?

Tibo35
Membre
La même cible que ceux qui achètent une smart, une IQ, et les potentiels acheteurs de Twizi, de l’Urban Concept, etc…bref tout ceux qui sont intéressés par une « puce » qui se faufile partout ou presque, pas trop chère, et qui permet d’embarquer un collègue ou deux + les courses en revenant le soir…les urbains en somme. Au risque de me répéter…quand la smart a été présentée, tout le monde a rigolé du design boite à chaussure/voiture sans permis (valable pour Twingo1 aussi). Je ne dis pas que la T25/27 est un prix de beauté façon McLaren F1…mais ce n’est pas… Lire la suite >>
Hercéo
Invité

La T25 est plutôt plus jolie en vrai qu’en photo. Je pense qu’elle sera effectivement commercialisée sous la marque Lotus (ou au moins sera supposée faire partie de la gamme virtuelle).

wpDiscuz