Accueil Microcar Deux récompenses pour la T25 de Gordon Murray

Deux récompenses pour la T25 de Gordon Murray

64
0
PARTAGER

La voiture urbaine T25  de Gordon Murray Design a remporté deux trophées dans deux catégories distinctes lors du tout premier défi des voitures du futur de Brighton à Londres, samedi dernier là où donc la T25 a fait ses débuts sur route aux côtés d’une soixantaine de modèles écolos.

Répartis en trois catégories (électriques, hybrides et moteurs à combustion) les participants ont été évalués selon divers modes de consommation au cours d’un périple reliant la Madeira Drive de Brighton au Pall Mall de Londres. Le défi consistait à boucler la distance en utilisant le moins d’énergie possible.

La microcar de Gordon Murray ,a finalement décroché les prix de  Véhicule compact à moteur à combustion le plus économe et Véhicule compact à moteur à combustion le plus écoresponsable.

À l’aide d’un échantillon de 16 voitures, Gordon Murray Design a calculé qu’un moteur diesel offre un avantage moyen de 27 % par rapport à l’essence. Par conséquent, l’ultra légère T25, qui a affiché un rendement de 2,9 L/100 km lors du défi, aurait pu consommer à peine 2,2 L/100 km avec un moteur diesel.

Il faut aussi tenir compte du fait que le moteur de la T.25 n’a pas encore été pleinement optimisé au chapitre de l’efficacité énergétique; des gains additionnels sont encore possibles avec le modèle de série.

Les deux trophées remportés par la T25 « sont une victoire pour le principe de la légèreté et la preuve que toutes les motorisations futures gagneraient à se marier à une structure aussi légère que sécuritaire, comme celle qui découle de la technologie de production iStream de Gordon Murray Design« , se félicite Gordon Murray Design.

A lire également. Gordon Murray T25 : détails et nouvelles photos et La T25 de Gordon Murray sort de son antre.

Source : Gordon Murray Design.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz