Accueil Champ Car Indycar: Motegi

Indycar: Motegi

52
0
PARTAGER

Sur l’ovale Japonais de Motegi, Helio Castroneves (Penske) était impérial. Avec 153 tours menés sur 200, le Brésilien n’a pas fait de détails pour décrocher sa troisième victoire de la saison (et la deuxième consécutive.)

A Motegi, dans les paddocks, il n’y en avait que pour Takuma Sato (KV-Lotus.) Tout au long du week-end, l’ex-pilote de F1 était accompagné d’une cohorte de fans.

Il a terminé 12e, pas vraiment un exploit.

Cette saison, Conquest a utilisé assez de pilotes pour former une équipe de foot! Cette fois-ci, elle alignait la paire Bertrand Baguette-Roger Yasukawa.

Yasukawa fut « meilleur rookie » de l’année 2003. Depuis, il a surtout fait des intérims, principalement à Motegi.
C’est un pilote Américain, mais de parents Japonais. C’était suffisant pour que l’organisateur le fasse poser avec les deux pilotes du soleil levant, Hideki Mutoh (Newman-Haas) et Sato.

En course, on l’a dit, il ne s’est pas passé grand chose.  Castroneves est parti en pole, il a contrôlé les ambitions de son équipier Ryan Briscoe (finalement 4e) et s’est imposé.

Derrière, dans la première boucle, Baguette termine dans le mur.

Danica Patrick (Andretti) découvre peu à peu qu’on ne peut pas gagner deux fois au Loto. La vainqueur2008 a du se contenter du 5e rang et d’être la meilleure « ni Penske, ni Ganassi ».

Dario Franchitti (Ganassi) est 2e. Il remporte au passage le « trophée A.J. Foyt du meilleur pilote sur ovales ». Le leader du championnat, Will Power (Penske), n’avait jamais roulé à Motegi. 3e, il a fait plus que sauver les meubles.

Au classement, à une manche de la fin, Power dispose de 587 points. Franchitti est juste derrière avec 575 points. C’est donc relativement ouvert. Castroneves double Scott Dixon (Ganassi, 497 points) dans la course au 3e rang. Néanmoins, avec 501 points, il est trop loin pour viser le titre. Briscoe complète le top 5, avec 450 points.

Source:
Honda

A lire également:
Indycar: Kentucky
Indycar: le calendrier 2011 dévoilé

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz