Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Challenge d’Alès, les pilotes aiment bien
    Compétitions Auto

    Challenge d’Alès, les pilotes aiment bien

    La rédactionLa rédaction5 décembre 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En effet les 4 et 5 décembre se déroule la 3ème édition du challenge d’Alès (30) richement doté ! Des pilotes de renom et de différentes disciplines sont de la partie. Entre autres dotations, le Grand Challenge offre notamment un prix record de 10 000€ au vainqueur du classement général. Trois semaines après s’être hissé à la pointe de l’actualité moto avec le 1er Scorpion Masters, le Pôle gardois en fait de même dans l’univers du quatre roues en accueillant le Grand Challenge, à l’invitation de la Communauté d’agglomération du Grand Alès. Le parcours fait 4,6 Km totalement en asphalte, il emprunte la piste d’essais et  le circuit de vitesse. Il est exécuté dans un sens le samedi et dans l’autre le dimanche. L’organisation est sous la responsabilité de l’ASA du pôle mécanique Alès Cévennes.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le Grand Challenge fait le plein !

    Avant même la date de clôture des engagements, fixée au 29 novembre, le Grand Challenge a déjà atteint son quota maxi de 100 concurrents.

    Cette épreuve unique en son genre dans le sport auto français plait beaucoup aux pilotes.

    Les disciplines telles que : le rallye, le circuit, le rallycross, l’autocross, les courses de côte et VHC (véhicules historiques) sont représentées. Des pilotes reconnus font le déplacement tels Cédric Robert (Peugeot 307 WRC), vice-champion de France des rallyes le week-end précédent au Var, Davy Jeanney (Citroën C4 WRC) et Steven Bossard (Clio S1600) les nouveaux champions de France de rallycross. Deux types de classements ont lieu, un classement toutes catégories confondues dit « scratch », et un classement par catégorie. Les pilotes n’ont pas de copilote et ils disputent deux épreuves le samedi (dont une de nuit) et deux le dimanche.

    C’est bien d’avoir des pilotes passionnés qui aiment les challenges, dommage que dans le Rallycross plus de participants n’emboitent pas le pas.

    Le confort du public à l’ordre du jour

    Le Grand Challenge a beau être un spectacle gratuit, la Communauté d’agglomération du Grand Alès déploie cette année de sérieux efforts pour permettre au public d’assister à la course dans les meilleures conditions. Parmi les innovations ; un « petit train » navette entre l’entrée du Pôle et le circuit, l’installation d’une tribune de 500 places assises et celle d’un écran géant.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSalon de Kuala Lumpur: Proton Satria Neo R3 Concept
    Next Article Alain Prost gagne et prend la tête du Trophée Andros
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Silverstone 2026 : Lerclerc l’emporte, Antonelli perd tout à la fin, Verstappen se sort

    5 juillet 2026

    Kimi Antonelli décroche la pole position de Silverstone 2026 en Formule 1

    4 juillet 2026

    Sprint Silverstone 2026 : Antonelli s’impose à Hamilton et Norris

    4 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.