Accueil Ford Ford Territory, une seconde génération plus globale ?

Ford Territory, une seconde génération plus globale ?

81
1
PARTAGER

Alors que Ford doit dévoiler un concept préfigurant un nouvel Escape au salon de Détroit dans un mois, une esquisse d’un autre SUV apparaît aux antipodes. Le Ford Territory sera en effet lui aussi renouvelé l’an prochain.

Le premier Territory reposait sur la plateforme de la berline Falcon, donc à la base une propulsion, nul ne sait pour le moment ce qu’il en sera pour la seconde génération. Mais la volonté d’uniformisation de Ford laisse à penser qu’il pourrait adopter une plateforme plus commune, par exemple la C1 (Focus), quoique ses dimensions laissent à penser qu’il adoptera plutôt la plateforme EUCD (Mondeo) ou la CD3 (Fusion, Edge).

Le Territory est en effet un modèle de dimensions généreuses, puisque la première génération mesurait 4m85 de long. Le Territory n’est donc pas appelé à faire cause commune avec l’Escape. Il pourrait en revanche devenir une offre complémentaire à l’Everest sur certains marchés d’Asie, qui sera d’ailleurs lui aussi prochainement renouvelé. L’esquisse officielle révèle en effet des traits cohérents avec cette famille de modèle.

Source : Ford

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford Territory, une seconde génération plus globale ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

Ce mélange de Range Rover et d’Audi n’est pas désagréable.

wpDiscuz