Accueil Actualités Entreprise Le Ford Escape sera produit à Louisville

Le Ford Escape sera produit à Louisville

77
2
PARTAGER

Ford a confirmé que la nouvelle génération d’Escape pour le marché Américain serait assemblé dans l’usine de Louisville, dans le Kentucky. Un investissement de taille, 600 millions de dollars (450 millions d’euros), et surtout 1.800 emplois à la clé… La production doit débuter à la fin de l’année 2011.

Maintenant que la production du Ford Explorer de nouvelle génération a début à Chicago, l’usine qui servait de berceau à ce modèle emblématique de Ford depuis 1989 va être profondément modifiée. Elle passera en effet des méthodes de production de véhicules sur châssis séparé à une production sur caisse autoporteuse. Une évolution qui touche particulièrement les ateliers de tôlerie. En l’occurrence, Louisville se dotera d’un outillage ultra moderne permettant de produire plusieurs types de véhicules en même temps dans le même atelier dans avoir à changer les outillages. Un gain en flexibilité qui permettra de changer plus rapidement les niveaux de production selon la demande de la clientèle…

Au total, Ford va donc investir 600 millions de dollars (450 millions d’euros) pour remanier son site de production, qui emploie actuellement 1.100 personnes sur une équipe. Le nombre d’employés va fortement augmenter, puisque le site va passer sur deux équipes. Les 1.800 salariés additionnels seront en partie transférés depuis d’autres sites, d’anciens employés mis au chômage ou de nouveaux employés.

Un concept préfigurant le nouveau modèle sera dévoilé au prochain salon de Détroit, et il nous permettra aussi d’en savoir plus sur l’avenir du Kuga en Europe…

Source : Ford

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Ford Escape sera produit à Louisville"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
simon
Invité

La Ford Escape sur la photo n’a rien à voir avec l Kuga. L’Escape est d’une mocheté !

Si Ford laisse son bureau US faire des voitures pour les européens, c’est le retour de la Scorpio

mapaulo
Invité

Le site pourra produire à l’avenir jusqu’à six véhicules différents

wpDiscuz