Accueil F1 F1: quel nom pour Lotus Racing en 2011?

F1: quel nom pour Lotus Racing en 2011?

91
1
PARTAGER

L’an prochain, il devrait y avoir deux écuries Lotus/Renault. D’un côté, le Team Lotus (ex-Lotus Racing) de Tony Fernandes et de l’autre, l’écurie de Lotus Cars (ex-Renault F1 Team.) Une situation ubuesque.

Fernandes a remporté la première manche de son duel avec Dany Bahar (Lotus Cars.) Ce dernier voulait empêcher Lotus Racing de prendre le nom de « Team Lotus » (ou de quoi que ce soit avec « Lotus » dedans) en 2011. L’homme d’affaires Malaisien a utilisé son carnet d’adresse et il a ainsi pu rencontrer Tun Dr Mahathir, ancien premier ministre et éminence grise de Proton. Mahathir a fait pression sur Lotus Cars, via Proton: Bahar n’embêtera plus Fernandes et il devra se contenter de marmonner dans son coin. Le patron de Lotus Racing s’est même pris à rêver d’un Team Lotus dont Proton serait actionnaire.

C’était sans compter sur le match retour. Proton rachèterait bientôt les parts de Renault dans le Renault F1 Team. L’écurie porterait le nom de Lotus. Fernandes ne peut intervenir.
On n’ose imaginer les commentaires de TF1 sur des Grand Prix avec deux écuries Lotus… D’autant plus qu’elles sont censées porter toutes les deux une livrée noir et or!

Fernandes s’interroge donc tout haut, via Twitter, sur l’opportunité de changer de nom. Il voudrait laisser tomber toute référence à Lotus (moyennant un chèque de Proton?)

Source:
Paultan

A lire également:
Les dernières infos sur Lotus-Renault
Lotus Racing en noir et or en 2011

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1: quel nom pour Lotus Racing en 2011?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

« source: Paultan » ou poltron?
et la technique dans tout ça? qu’est ce qu’on en a à faire qu’ils s’appellent Lotus puisqu’aucun n’est issu de l’ingenierie Lotus Cars (du moins me semble t il). en même temps, le team Renault F1 n’est pas managé par la marque. et des cannettes qui gagnent le championnat de F1… ce n’est plus de la voiture la F1.

wpDiscuz