Accueil Constructeurs chinois Sécurité: 0 pointé pour Geely

Sécurité: 0 pointé pour Geely

114
4
PARTAGER

Après l’Euro-NCAP, le C-NCAP (en Chine), l’US-NCAP, le J-NCAP (au Japon), le K-NCAP (en Corée du Sud) et l’A-NCAP (Australie), la FIA a lancé le Latin-NCAP. Il s’agit de tester les voitures vendues sur les marchés Sud-américain et Caribéens. Sans trop de surprises, les voitures de conception anciennes sont mal loties: 1 étoile pour les versions sans airbags des Peugeot 207 (206+) et Fiat Palio. Néanmoins, une voiture va plus loin: la Geely CK (Freedom Vessel), qui ne récolte aucune étoile!

On l’a déjà dit, les constructeurs Chinois ont eu deux approches de la sécurité. Certains, comme Chery ou MG-Roewe ont pris en compte cette préoccupation, alors qu’elle bourgeonnait à peine dans les esprits des Chinois. D’autres, comme Byd ou Geely, se sont dit: « On s’en fout de la sécurité, ce qui compte, c’est d’avoir un prix bas. »

La Freedom Vessel repose sur une plateforme de Xiali, c’est-à-dire celle d’une Daihatsu Charade des années 80… Laquelle avait déjà mauvaise réputation à l’époque.
On le voit sur ses photos, en cas de choc à 64km/h sur un obstacle faisant la moitié de la longueur du véhicule, l’habitacle est largement déformé (alors que normalement, l’avant est censé absorber l’essentiel de l’énergie.) D’après la FIA, mis à part le tibia gauche et le cou, tout le conducteur est transformé en steak haché! Le passager est quasiment indemne (logique: le choc n’a pas lieu de son côté.) Notez que la FIA lui a mis 2 étoiles pour la protection des enfants.
Pour terminer sur une note d’humour, sachez qu’à bord, il y a un bouton de désactivation des airbags… Alors que cette voiture n’en possède pas!

Evidemment, pour Geely, ça n’était pas le bon moment. Le constructeur comptait débarquer en Australie et y vendre la Panda (qui avait décroché 5 étoiles au C-NCAP) et évidemment, la presse Australienne confond les deux modèles. D’où des articles du type: « Geely veut vendre en Australie une voiture « 0 étoile ». »
Sachant que le constructeur a du faire ses valises au Chili et en Russie, ce n’est pas une bonne année pour le service export…

Geely CK Latin NCAP (1)Geely CK Latin NCAP (2)Geely CK Latin NCAP (3)Geely CK Latin NCAP (4)Geely CK Latin NCAP (5)

Source:
Latin NCAP

A lire également:
10 stéréotypes (vrais ou faux) sur les voitures Chinoises: 5. ce sont des cercueils roulants

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Sécurité: 0 pointé pour Geely"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic Papkoff
Admin

Ils vont pouvoir progresser maintenant qu’ils ont acquis le savoir faire et l’expertise de Volvo…

Raph
Invité

Oui et non, pcq en ce servant du savoir Volvo il auront les 5 etoiles à l’aise, mais la voiture va couté drolement plus chère…. Et passer un certain prix, qui a l’heure actuelle acheterais un machin chinois????

MGAZ
Invité

Ils doivent être verts les ingénieurs de chez VOLVO.
Voir les résultats en terme de sécurité de l’entreprise qui les a rachetés!!!!!!!!!!!!!!!!!

wizz
Membre
« On le voit sur ses photos, en cas de choc à 64km/h sur un obstacle faisant la moitié de la longueur du véhicule, l’habitacle est largement déformé (alors que normalement, l’avant est censé absorber l’essentiel de l’énergie.) D’après la FIA, mis à part le tibia gauche et le cou, tout le conducteur est transformé en steak haché! Le passager est quasiment indemne (logique: le choc n’a pas lieu de son côté.)  » Donc si on comprend bien, logiquement, si le choc a eu lieu du côté du passager, alors je serai indemne alors que lui se transformerait en hamburger « venez… Lire la suite >>
wpDiscuz