Accueil Divers Latin NCAP : le pendant sud-américain de l’Euro NCAP

Latin NCAP : le pendant sud-américain de l’Euro NCAP

65
0
PARTAGER

Les consommateurs résidant en Amérique latine et dans la région des Caraïbes seront désormais en mesure de comparer les performances de sécurité des voitures. L’ensemble de la zone se dote en effet du Latin NCAP, pendant de notre EuroNCAP. C’est avec une série de premiers résultats, peu d’étoiles à la clef, que l’organisme basé à Montevidéo (Uruguay) ouvre le bal. Finalement donc un organisme indépendant se préoccupe des bilans de sécurité pour les véhicules commercialisés dans cette région du globe. Enfin ?

L’Amérique latine est un marché automobile en pleine croissance et une zone importante quant à la production de véhicules. Ce marché est également l’un des plus noirs quant aux nombre de blessés et tués sur les routes. Autant dire que l’absence d’un tel organisme faisait tache. La FIA remet les pendules à l’heure.

En résumé, le Latin NCAP reprend à son compte les modalités de notation et d’attribution des étoiles décernées par son pendant européen EuroNCAP. On note cependant que le test de choc frontal est pratiqué contre une barrière déformable à la vitesse de 64 km/h et que certaines notations (éléments de sécurité embarqués ou protection infantile) diffèrent. A découvrir via ce lien. Vous verrez alors que les premiers résultats  (Toyota Corolla, Chevrolet Meriva, Fiat Palio, VW Gol, Peugeot 207 Compact et Geely CK) ne sont pas brillants du tout.

Source : EuroNCAP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz