Accueil Actualités Entreprise Ford dévoile le Curve Control

Ford dévoile le Curve Control

35
4
PARTAGER

Élément par élément, pièce par pièce, Ford nous dévoile l’Explorer, façon DiMora ou façon puzzle, c’est selon. Cette fois-ci, c’est un nouveau système de sécurité qui entre en scène : Curve Control. Un nouveau dispositif électronique veillant à la sécurité pour préserver le contrôle d’un véhicule entré trop rapidement dans une courbe…

Dans son principe comme dans ses bases techniques, le Curve Control est un complément au contrôle de stabilité, baptisé Stabilitrak chez Ford (mais plus connu par son acronyme ESP). Il utilise en effet les mêmes capteurs pour mesurer roulis, lacet, accélération latérale, vitesse des roues, angle du volant…

Dans les faits, le nouveau système détecte qu’un véhicule est entré trop vite dans une courbe essentiellement en comparant l’angle du volant au braquage réel du véhicule. En cas de sous-virage donc, le système va freiner de façon adaptée les 4 roues et réduire le couple, afin d’abaisser la vitesse. Ford évoque une réduction de 16 km/h en une seconde pour permettre au conducteur de conserver le contrôle de son véhicule. Le cas typique est une rampe d’entrée ou sortie d’autoroute abordée trop rapidement, ce qui selon le constructeur représente quelques 50.000 accidents par an aux Etats-Unis.

Plus particulièrement dédié aux véhicules hauts, le Curve Control fera d’ailleurs son apparition sur l’Explorer, et sera étendu d’ici 2015 à la totalité des véhicules de ce type vendus par Ford en Amérique du nord : crossovers, SUV, pick-ups et autres vans.

Curve Control Launches On the All-New 2011 Ford ExplorerCurve Control Launches On the All-New 2011 Ford ExplorerCurve Control Launches On the All-New 2011 Ford ExplorerCurve Control Launches On the All-New 2011 Ford Explorer

Source : Ford

Lire aussi :
Ford Exploer : le teaser corporate
Le nouvel Explorer se cache dans la nature mais se dévoile sur Facebook
Quelques fuites du Ford Explorer
Première photo du Ford Explorer
Ford Explorer Terrain Management System

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz