Accueil Actualités Entreprise Lifan veut s’introduire en bourse

Lifan veut s’introduire en bourse

214
4
PARTAGER

Le constructeur Chinois Lifan veut ouvrir une partie de son capital. L’assureur Américain AIG en détient déjà 13,5%. Pour Lifan, entreprise privée, il s’agit de lever des fonds pour se donner un avenir.

Le marché automobile Chinois connait une croissance à deux chiffres. Pour rester dans le peloton, les constructeurs n’ont pas le choix: ils doivent en permanence construire des usines et lancer de nouveaux modèles. Ils ont donc d’énormes besoin financiers.

La nouveautés, c’est que désormais, certains constructeurs Chinois sont assez riche pour s’autofinancer. Là où d’autres doivent régulièrement demander des crédits.

Lifan fait justement parti de la deuxième catégorie. En mai 2009, BAIC a voulu racheter sa branche automobile. Lifan était d’accord sous réserve qu’il en garde le contrôle de la stratégie. BAIC a refusé et l’opération a capoté.
Mais à l’avenir, le ton du raider pourrait être moins poli…

D’où une volonté de grossir. Lifan compte lever 3 milliards de yuans (310 millions d’euros.) Cet argent servira à financer ses nouveaux modèles, notamment la 320 électrique vue lors du salon de Guangzhou et qui devrait être produite au troisième trimestre 2010.

Source:
Gasgoo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz