Accueil Constructeurs chinois Lifan CA02: trop tard?

Lifan CA02: trop tard?

142
0
PARTAGER

Il y a quelques mois, nous vous montrions des photos-espions du futur minivan de Lifan. Ce véhicule est très important pour le constructeur Chinois: grâce à la wenette, les ventes de minivans ont explosé et il y a de juteux profits à réaliser. A l’époque, il devait sortir « bientôt ». Voici enfin sa présentation officielle.

Sous le capot, on retrouve le 1,3l « Tritec » 88ch. Lifan souligne d’ailleurs que les modèles concurrents ne disposent que d’environ 70ch en moyenne.

Prix: quelque part entre 30 000 yuans et 40 000 yuans (soit entre 3 000€ et 4 000€.)

Le CA02 doit arriver début 2009. Lifan voudrait en produire 300 000 à l’année.
Problème: normalement, la wenette s’arrête au 31 décembre. A cette date, les fabricants de minivans, qui avaient investi lourdement, risquent de se retrouver avec plein d’invendus sur les bras. Et Lifan pourra sortir les rames pour vendre son CA02.

Pendant ce temps, au Brésil, un paparazzo amateur a surpris une Lifan 320 et une 620 chez un concessionnaire (plus de photos ici.) Ce concessionnaire, Effa Motor, distribuait jusqu’ici des ChangHe (une marque Chinoise cliniquement morte.) Faut-il en déduire que bientôt, Lifan débarquera au Brésil avec Effa Motors?

Ce serait une belle ironie de l’histoire, car le moteur « Tritec » de Lifan provient d’une ex-usine BMW-Chrysler implantée au Brésil.

Source:
PC Auto

A lire également:
Spyshot: minivan Lifan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz