Accueil Actualités Entreprise Dossier Saab : chez Spyker on y croit toujours

Dossier Saab : chez Spyker on y croit toujours

36
4
PARTAGER

31 décembre. Voici la date butoir choisie par General Motors, pour l’instant, avant de refermer définitivement la « parenthèse » Saab. Récemment le constructeur américain ne cachait pas se mettre en retrait et ne plus communiquer officiellement tant que les dernières pistes et offres n’auraient pas intégralement été étudiées. Des pistes qui, malgré diverses rumeurs, semblent uniquement mener du côté de Spyker. Le petit producteur néerlandais, peut-être soutenu par le ponte hollandais des médias, garde espoir dans sa dernière proposition. Le temps tourne et la date fatidique approche. Chez Spyker on croit toujours pouvoir convaincre. Méthode Coué ?

Clairement, le directeur général de Spyker compte bien savoir cette semaine si son offre de rachat du constructeur automobile suédois Saab aura finalement été retenue par sa maison mère US General Motors.

S’il tient à rester prudent sur les chances de réussite, Victor Muller, le PDG de Spyker, ne cache pas attendre un dénouement favorable. « J’ai beaucoup d’espoirs. J’en ai beaucoup depuis le début« , s’est-il confié dans les colonnes du média suédois Svenska Dagbladet avant de préciser: « Nous avons fait tout notre possible« . Le quotidien suédois de préciser de nouveau la venue du milliardaire hollandais en lieu et place d’investisseurs russes et d’Abu Dhabi pour participer au financement de la transaction.

Toutefois pour ce même Svenska Dagbladet décision aurait déjà été prise en hauts lieux. « Actuellement malgré toutes les déclarations entendue ci et là une unique vérité est concrète : toutes les discussions tournent autour de la fermeture de Saab, ses modalités et un planning de disparition étalé sur une période de cinq années« , dévoile le quotidien. Optimisme d’un côté, pessimisme de l’autre.

Le 31 décembre approche à grandes enjambées. Reste que GM pourrait cependant s’offrir finalement un délai de réflexion supplémentaire. A suivre forcément.

A lire également. Saab : la mise à mort, Spyker tente de sauver Saab, Dossier Saab : GM négocie de nouveau avec Spyker mais pas que et Dossier Saab : le pape de la télé-réalité aux côtés de Spyker ?

A voir également. Galerie Essai Saab 9-3X.

Essai-SAAB-9-3X-28Essai-SAAB-9-3X-3Essai-SAAB-9-3X-24Essai-SAAB-9-3X-20Essai-SAAB-9-3X-44Essai-SAAB-9-3X-19Essai-SAAB-9-3X-45Essai-SAAB-9-3X-11Essai-SAAB-9-3X-17Essai-SAAB-9-3X-21

Source : Reuters, AFP et Svenska Dagbladet.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz