Accueil Kia Essai Kia Venga : idéal standard (2/3)

Essai Kia Venga : idéal standard (2/3)

196
1
PARTAGER

A l’intérieur, Kia a voulu rendre le Venga spacieux et modulable. Quant au style et à l’équipement, ils sont dans la lignée des autres modèles du constructeur.

Le conducteur est assis en hauteur, comme dans tout monospace qui se respecte. Les réglages permettent de trouver une position convenable sans trop de problème. Quant aux sièges, ils se révèlent assez bien dessinés, en tout cas plus confortables que ce à quoi on s’attend dans une Kia.

La planche de bord reprend globalement les lignes de celle de la Cee’d. A savoir un style pas très original mais moderne et agréable à l’œil. La petite touche de fantaisie vient de la commande de climatisation, qui comprend deux boutons circulaires concentriques. Cet appendice rappelle un peu la console centrale d’une Koenigsegg. La comparaison s’arrête là… Pour le reste, on retrouve des matériaux bien assemblés, d’une qualité honnête sans non plus vous charmer par une recherche particulière. Bref, du plastique noir ! Les selleries sont elles un peu plus chatoyantes, avec des tissus rappelant ce qui se trouve dans le Soul.

Mais intéressons nous à ce qui est le plus important pour un monospace : l’espace et la modularité. D’une part, le Venga s’avère spacieux et accessible. De ce point de vue, il peut voir arriver la concurrence avec sérénité. Le coffre est lui aussi généreux et convient donc à la vocation familiale de l’engin.

Question modularité, Kia a opté pour une banquette coulissante en deux parties. Si cela s’avère pratique, il est impossible d’en rabattre l’assise. On est donc obligé de garder le double fond du coffre en place pour avoir un plancher plat. Par contre, rabattre la banquette est une manœuvre facile et le dossier est réglable en inclinaison.

Comme les autres modèles de cette catégorie, le Venga ne fait donc pas de miracles question modularité. Seule la Honda Jazz, également dans la cible de cette Kia, se montre au-dessus du lot. Le Venga est donc simplement une petite familiale compacte et bien conçue à l’intérieur. Ce qui est, après tout, le principal.

http://www.dailymotion.com/swf/video/xbkfls
Essai Kia Venga – 1.4l crdi 90ch – test 2009
envoyé par leblogauto

Lire également :
Essai Kia Venga : monospace dynamique
Essai Kia Venga : monospace dynamique bis

248372248446248375248340248344248378248381248349248352248355

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz