Accueil Electriques GM /REVA : partenariat pour les véhicules électriques

GM /REVA : partenariat pour les véhicules électriques

29
2
PARTAGER

L’Inde nouvel eldorado des constructeurs étrangers ? Après, dans un passé récent, Ford dévoilant hier sa citadine low-cost Figo, c’est aujourd’hui au tour de General Motors d’officialiser un accord de partenariat avec la firme REVA. Cet accord de coopération avec le constructeur indien visera évidemment dans le développement de petits modèles à énergie électrique uniquement pour le marché indien. Enfin, dans un premier temps.

Plus en détails, on apprend que le constructeur US et son nouveau partenaire indien vont collaborer dans le développement commun de nouvelles plateformes mais également dans les motorisations, électriques évidemment, et différents systèmes et technologies embarqués.

Objectif ? Créer toujours en commune bien spur un petit modèle de véhicule citadin électrique. Les deux constructeurs indiquent également que davantage de détails seront communiqués dans les prochaines semaines et que ce modèle devrait pour sa part entrer en production au milieu de l’année prochaine. Il faudra également résoudre la question épineuse des stations de recharge à grande échelle.

En complément d’informations, GM indique entretenir un dialogue avec les autorités du pays pour une réduction programmée et étalée d’une trop forte dépendance vis à vis des carburants fossiles. Pour l’heure donc il ne s’agit que d’un véhicule électrique destiné au marché indien…

A lire également. Francfort 2009  : REVA NXG et Francfort 2009 : REVA NXR.

Source : General Motors.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GM /REVA : partenariat pour les véhicules électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mapaulo
Invité

Avec un taux de motorisation de 1 véh pour 100 habitants c’est sûr que celà fait rêver en terme de croissance mais je vois mal les parkings de ce grand pays être équipés de prises à recharge rapide à 10 000€ l’unité quand nombreux s’éclairent encore à la bougie chez eux…LoL

Tophe59
Invité

1% d\’un milliard ca ne fait que 10 million

wpDiscuz