Accueil Général Ford dévoile la Figo en Inde (aucun lien donc avec Luis)

Ford dévoile la Figo en Inde (aucun lien donc avec Luis)

42
5
PARTAGER

Le constructeur US dévoile officiellement ce jour sa première compacte destinée au marché indien, vecteur de croissance escompté dans les rangs de Ford de part l’explosion potentielle du marché dans les années à venir. Alan Mulally était donc du lancement de cette compacte Figo marquant l’engagement et la volonté de Ford de se faire une place au soleil en Inde et y bousculer une hiérarchie bien établie avec l’ambition de croquer des parts de marché à Maruti-Suzuki (50 % des ventes sur ce segment en Inde) ou encore Hyundai et General Motors. On ne peut évidemment pas omettre de citer Tata et sa Nano. Mais à quel prix ? Mystère.

La voici donc la Ford Low-cost indienne qui sera assemblée à partir de mars 2010 sur le site industriel de Chennai (lequel reçoit du reste actuellement un traitement de choc pour l’assemblage de cette compacte à travers un investissement global de 500 millions de dollars) dont la production globale atteindra 200 000 unités par an à plein régime (85 % de ses composants et divers éléments produits en inde également). Destinée principalement à l’Inde, la Figo sera également exportée à d’autres marchés. Zone Asie/Pacifique ? Zone AmSud ? Europe de l’Est ? Europe tout court (et chasser par exemple la Dacia Sandero) ? Mystère.

Quant au modèle sur un plan intrinsèque, silence du côté du communiqué de presse. Reprenant la base de l’ancienne génération de la Fiesta, la Figo s’en distingue par notamment une nouvelle face avant avec calandre, boucliers et optiques. On retrouve toutefois des éléments Kinetic Design : capot sculpté, lignes étirées et anguleuses, ailes ciselées, etc. Sinon rien à signaler aussi bien rayon motorisation que compartiment équipement ou sur la question du tarif.

Ah pour information, Ford présente sa Figo comme cool, traduction de son identité en italien. Rapport ? Attendons alors plus de renseignements sur cette Figo dont le design, qu’on aimera ou pas, n’a en soi rien de low-cost. La Figo rejoindra donc la gamme Ford en Inde actuellement composée des Fiesta, Ikon (elle même Fiesta tricorps sur base du modèle de 2002), Endeavour et Fusion.

226807226811226814226817226820226823226826226829

Source : Ford.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Ford dévoile la Figo en Inde (aucun lien donc avec Luis)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

La Focus kinetic designée est assez moche.
Bon sinon je vois toujours pas d’article sur l’Opel Astra, François Tessier aurait-il menti? 🙁

MomO
Invité

On voit pas son cul ici mais en cherchant sur le net on voit que c’est l’ancienne ford Fiesta

dédé
Invité

J’ai du faire une recherche google pour comprendre la « blague » du titre…

The Emperor
Invité

En gros c’est une ancienne Fiesta rebadgée…

Mais en comparaison avec une Nano, ça à quand de la gueule. 🙂
Bon ça sera surement plus cher… mais la Nano est quand même spécialement horrible. 😉

wpDiscuz