Accueil Concept car Francfort 2009 : Concept REVA NXG

Francfort 2009 : Concept REVA NXG

48
0
PARTAGER

Il n’y pas que Tata et sa Nano en Inde ! Preuve en est lors du salon de Francfort où le constructeur indien, en supplément de la NXR, présente le concept NXG. Petit coupé Targa biplace et deux portes, le concept NXG préfigure les grandes lignes d’un prochain modèle de série dont la commercialisation devrait intervenir à l’horizon 2011.

Ce concept NXG, comme Next Generation, se présente donc comme un petit coupé avec un toit Targa, oui à la sauce Porsche. Sur le plan de la motorisation, la REVA NXG est animée par un moteur électrique alimenté par des batteries ion-phosphate devant lui permettre de revendiquer de meilleures performances que la NXR. En théorie cela se confirme puisque l’autonomie revendiquée atteint 200 km contre une vitesse de pointe de 130 km/h. Point de données techniques supplémentaires.

Autre particularité embarquée par la REVA NXG que son système télémétrique REvive. En application ? Après envoi d’un message SMS (ou plus simplement un coup de téléphone au service clientèle), un opérateur indique au propriétaire du modèle la station de recharge la plus proche sa localisation du moment.

Si la possibilité de voir débarquer ce concept en Angleterre via G-Wiz, pas de précisions pour la France ou d’autres nations du vieux continent. Enfin, hors frais mensuels de location de la batterie, le tarif s’afficherait à partir de 23 000 euros.

A lire également. Francfort 2009 : REVA NXR et Francfort 2009 : détails sur la REVA NXR.

Source : REVA via Worldcarfans.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz