Accueil Berlines Geely Emgrand EC7

Geely Emgrand EC7

409
1
PARTAGER

Encore une nouvelle voiture Chinoise! Les constructeurs profitent de l’accalmie relative du marché pour lancer les modèles prêt depuis fin 2008. Geely, 3e constructeur « pur » fêtait en grande pompe la mise en production de sa berline EC7.

Ainsi, la presse a été conviée à l’usine Geely de Ningbo.

L’EC 7 portera le badge « Emgrand ». Pour rappel, Geely a décidé de se scinder en 3: « Gleagle » pour les modèles bon marchés, « Emgrand » pour les modèles aux standard occidentaux et « Shanghai Englon » pour le premium.

Sur le podium, des officiels de Geely et des représentants de la ville de Ningbo.

Le tout sous le regard de Li Shu Fu, fondateur, président du conseil d’administration et actionnaire principal de Geely.

Pendant longtemps, Li fut omniprésent dans les médias Chinois. Il s’agissait de positionner Geely comme LA marque 100% Chinoise, créée par un Chinois, pour les Chinois. Depuis, Chery et Byd l’ont dépassé en terme de ventes. La stratégie a donc échouée.

Alors Li se fait désormais rare. Il y a quelques mois, il s’était enfermé dans une suite pendant plusieurs jours, en compagnie d’une dizaine d’hommes de confiance. Les médias Chinois pensaient que s’il a fait cela, c’était pour mieux préparer une grosse opération (le rachat de Volvo?)
A priori, les résultats du brainstorming devait plutôt ressembler à cela:
– Je veux rentrer chez moi!
– Et si on mangeait des pizzas pour ce soir?
– La conexion wifi dans les hôtels, c’est de la grosse [censuré]
– Qui a le code, pour le pay per view?
– La prochaine fois, il faudra inviter les étudiantes de la filière « race queen » de l’Université Geely (NDLA: ce n’est pas un gag, cette filière existe.)
– Penser à prendre une caméra vidéo.
– Acheter 100 millions d’actions de Geely (soit 1,35% du capital.)

Une seule de ses décisions a été mise en pratique.

Geely se vante que l’EC7 est la première berline de Geely conçue en fonction des standards Européens et Américains (en terme de qualité, de sécurité et de confort.) Pour le prouver, il avait diffusé de vraies fausses photos espions des voitures en tests.

A l’origine, elle devait effectivement être exportée en occident. Mais le projet est désormais reporté sine die.

Mi-août, les Chinois vont voir débarquer les berlines EC715 et EC718.

Au passage, Geely offrait 20 EC718 à la police de Ningbo. Un retour d’ascenseur typique pour un permis de construire ou une procédure administrative homologation ayant pris le « chemin court »…

En septembre, les versions RV (5 portes) suivront:

L’équipement se veut premium avec GPS, bluetooth, sellerie cuir, etc.

L’EC715 a droit à un 1,5l 4G15E offrant 101ch et 135Nm.

L’EC718 a elle droit à un 1,8l 4G18N à distribution variable. Il offre 138ch et 172Nm de couple. Des mécaniques plus musclées sont annoncées.

Par contre, la version hybride vue à Pékin, en 2008, semble avoir pris la direction du placard.

La gamme Emgrand devrait vite grandir. Pour le démontrer, Geely exposait les concept-cars vus au dernier salon de Shanghai. Notamment ce SUV qui préfigure le prochain modèle de Emgrand:

A lire également:
Spyshot: Geely FE-1 au Tibet
Spyshot: Geely FC-2
Pékin 2008 Live: Geely FC-2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz