Accueil Berlines Les nouveautés Geely à Shanghai : Shanghai Englon (1/3)

Les nouveautés Geely à Shanghai : Shanghai Englon (1/3)

105
5
PARTAGER

Pour leur grand salon national, les constructeurs chinois se déchaînent. C’est en particulier le cas de Geely, qui annonce pas moins de 22 nouveautés. Pour mieux faire passer la pilule, ces modèles sont réparties en trois divisions. Pour que la lecture vous souit plus digeste, nous avons décidé de vous les présenter séparément. Commençons par Shanghai Englon.

Shanghai Englon est l’abréviation de Shanghai England London.. Comme son nom l’indique, cette marque a une philosophie classique et occidentale, inspirée en particulier des productions britanniques. C’est donc tout naturellement que le taxi londonien TX4 produit sous licence se retrouve sous ce badge. Synergie oblige, toutes les Shanghai Englon utilisent cette plateforme.

La division Gleagle (pour « Global Hawk », aigle international) compte le cœur de gamme de Geely, avec des modèles allant du classique au tendance.

Enfin, le label (Emgrand pour « Emperor is bold », l’empereur est grand) réunit les modèles prémium de Geely.

A quelques exceptions près, tous les modèles utilisent le même système de dénomination, composé de deux lettres et trois chiffres. La première lettre correspond à la marque (G pour Gleagle, E pour Emgrand et S pour Shanghai Englon). La deuxième signe le type (C pour une berline, X pour un SUV…). Quant aux chiffres, c’est comme chez BMW : le premier pour le rang dans la gamme, les deux autres pour la cylindrée.

Attaquons maintenant les nouveautés proprement dites, avec Shanghai Englon. Comme précisé auparavant, c’est sous cette marque que sera diffusé le taxi LTI produit sous licence, le TX4. Sa version définitive sera donc une des nouveautés de Shanghai.

La pseudo-Rolls GE (pour Geely Excellence, une des exceptions qui confirme la règle des noms) correspond tout à fait à la philosophie british de Shaghai Englon. Comme en plus elle utilise la base du TX4, c’est bien entendu sous ce label qu’elle sera vendue.

Enfin, la SC618 clôt les nouveautés Shanghai Englon pour ce salon. Il s’agit d’une très classique berline tricorps, de la taille d’une Corolla.

Geely présentera également trois modèles « hors marques ». Il s’agira d’une nouvelle version de la formule GF, d’une hybride et d’un dernier modèle, fonctionnant au gaz naturel ou à l’éthanol.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz