Accueil Actualités Entreprise Geely TX5: une « mini-Rolls » Chinoise en 2011?

Geely TX5: une « mini-Rolls » Chinoise en 2011?

142
8
PARTAGER

Geely_Rolls.jpg

En 2009, Geely devrait commercialiser une berline moyenne correspondant aux standards occidentaux en matière de finition, d’équipement et de sécurité. Mais le constructeur a déjà un projet encore plus ambitieux: une « mini-Rolls » (c’est eux qui la surnomment comme cela) à prix « Chinois ».

La « Yinglun Dihua » (splendeur de l’empire Britannique; pour des raisons de commodité, on va l’appeler par son nom de code, TX5) sera basée sur le fameux taxi Londonien. Rappelons que ce taxi est produit sous licence par Geely dans son usine de Shanghai. Le constructeur installerait sous son capot un V6 3,0l « et peut-être plus tard un V8 ».

Prix de vente: 300 000 yuans, soit environ 27 000.

Geely_brand_01.jpg

Par ailleurs, comme on peut le voir sur ce cliché « tombé de réunion interne », Geely compte se diviser en quatre. Le constructeur est conscient que son nom est associé à des véhicules bas de gamme. D’où l’emploi de marques différentes pour chaque gamme. Les constructeurs Japonais font la même chose sur l’archipel.

Dans la colonne à l’extrême-gauche, on trouve « Global hawk » avec les modèles actuels de Geely.

Sur la deuxième colonne, il y a « Golden Eagle ». Elle accueillera notamment la future FC-2, la FC-3 (version 5 portes), le monospace HL-1 et le SUV GC-1.

Tout à droite, il y a  la joint-venture avec Manganese Bronze, qui fabrique le fameux taxi TX 4.

Enfin, dans la deuxième colonne en partant de la droite, il y a Shanghai-Maple (qui existe déjà.) La SL-1 est a priori l’actuelle Serene. La Hysoul semble belle et bien sacrifiée (je sais qu’elle va vous manquer.) Le NL-2 est un SUV premium vu à Pékin. Et la TX 5 est donc notre fameuse mini-Rolls.

Geely_brand_02.jpg

On voudrait y croire, à cette « splendeur de l’empire Britannique ». Le soucis, c’est qu’elle n’existe que sur papier. Ca ne serait pas la première fois que Geely a les yeux plus gros que le ventre (souvenez vous de la Tiger GT ou de la Formula Geely ’08…) Côté moteurs, pour l’instant, Geely compte surtout fabriquer des petites cylindrées (cf. le planning 2009, ci-dessus.) Oseront-ils développer un V6 destiné uniquement à la TX5?

Allez, pour la route, un peu de détente. Au salon de Guangzhou, la Panda (donc future « Global hawk Panda ») faisait ses débuts officiels. Pour l’occasion, les mannequins ont du porter toute la journée des oreilles de panda et une peluche pas du tout encombrante…

Geely_panda.jpg

Source:
Auto.sina

A lire également:
Spyshot: Geely FC-2
Geely: que viva Mexico
Geely: Aujourdhui, la Turquie et demain, lEurope.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz