Accueil Porsche Wiedeking sur le départ ?

Wiedeking sur le départ ?

42
2
PARTAGER

C’est la question que se sont posée nombre d’observateurs lors de la présentation de la berline Panamera au salon de Shanghai. Son absence remarquée a rapidement donné naissance un une folle rumeur. D’après le Abend Zeitung, Porsche serait tout simplement sur le point de limoger son patron. Explications…

Wendelin Wiedeking, l’artisan de la renaissance de Porsche, le sauveur. C’est lui qui a tiré le petit constructeur de voitures de sport à l’agonie de l’ornière, et en a aujourd’hui fait l’un des constructeurs les plus puissants de la planète… Car c’est aussi lui qui est à l’origine de la mainmise de Porsche sur Volkswagen. Un succès qui n’est pas du tout du goût de Ferdinand Piëch. Maintenant que le rachat de Volkswagen est une réalité incontournable, Wiedeking est l’homme à abattre pour le patron mégalomane de Volkswagen…

Officiellement, M. Wiedeking était absent à Shanghai pour cause de maladie. Mais le fait de voir Martin Winterkorn s’installer à sa place aux cotés de Wolfgang Porsche lors de la cérémonie de présentation de la Panamera n’est pas passé inaperçu. Winterkorn, l’homme que Piëch voudrait placer à la tête de la holding Porsche SE, qui contrôle Volkswagen et Porsche, en lieu et place de Wendelin Wiedeking…

Un remplacement qui renverserait la situation. Porsche a pris le contrôle de Volkswagen, mais si un homme tel que Winterkorn, issu de sérail Volkswagen venait à diriger le nouvel ensemble, nul doute qu’il agirait dans les intérêts directs de son précédent employeur, dont il fut l’un des artisans du succès actuel…  Mais il reste néanmoins difficile de croire que Porsche accepte, malgré les manigances de Ferdinand Piëch, de mettre à la porte l’homme qui a mené la société avec succès durant toutes ces années. Le constructeur a d’ailleurs fermement démenti ce qui reste pour l’heure une simple rumeur de plus, tout comme Volkswagen d’ailleurs, les deux société souhaitant tuer dans l’oeuf toute idée de mésentente et de lutte pour le pouvoir…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz