Accueil Personnalités Martin Winterkorn, Homme de l’année

Martin Winterkorn, Homme de l’année

45
4
PARTAGER

Chaque année, la presse automobile française récompense non seulement la voiture de l’année, mais aussi celui d’Homme de l’année, organisé par le Journal de l’Automobile. Cette année, le prix revient à Martin Winterkorn, Président du directoire de Volkswagen.

Le jury, composé de 38 journalistes, a choisi de récompenser le patron de Volkswagen, qui a selon les déclarations de Jacky Ickx lors du discours de félicitations, été « le seul constructeur a tirer son épingle du jeu en cette période de crise économique ». L’ancien pilote automobile a ajouté à propos de M. Winterkorn « Il a concentré tous ses efforts sur les technologies et n’a fait aucune concession en terme de qualité. Lui et son équipe partagent un style de management visionnaire et exemplaire ».

Le jury a salué les résultats obtenus par le groupe sur cette année 2008, en termes financier, mais aussi de volumes de ventes, sans renoncer à l’innovation et à la qualité. La prestation d’Audi, dirigé durant plusieurs années par M. Winterkorn, qui a battu pour la treizième année consécutive son record de ventes a également été soulignée.

Le Président de Volkswagen est le second chef d’entreprise Allemand à recevoir cette récompense, et il succède à Jean-Pierre Ploué.   Il a remercié le jury pour cette récompense, en attribuant le mérite à un travail d’équipe de tout le groupe Volkswagen.

Si Martin Winterkorn l’emporte, il n’est pas le seul à avoir été reçu des votes du jury. On trouve par exemple, comme de bien entendu, Wendelin Wiedeking, ou encore Ratan Tata. Pas besoin de préciser que Rick Wagoner ne faisait pas partie des personnes citées, même s’il a occupé le terrain médiatique plus qu’à son tour…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz