Accueil Chevrolet Où seront fabriqués les moteurs de la Volt ?

Où seront fabriqués les moteurs de la Volt ?

29
14
PARTAGER

GM a sans aucun doute bien fait de confirmer le lancement de sa Volt pour fin 2011, et pas avant. En effet, certaines zones de flou subsistent, en particulier en ce qui concerne la fabrication du moteur thermique. La construction du nouveau site de production semble en effet prendre de plus en plus de retard…

Fin septembre, alors que l’économie mondiale commence à s’enfoncer sérieusement et que GM est déjà dans une situation plus qu’incertaine, Rick Wagoner annonce fièrement la construction d’une nouvelle usine à Flint, dans le Michigan. Cette nouvelle usine était censée produire une nouvelle famille de moteurs cylindres de cylindrée moyenne. Nouvelle famille pour les Etats-Unis, puisqu’il s’agit de moteurs Ecotec bien connus dans nos contrées… Une version de ce moteur était destinée à équipée celle qui est aujourd’hui le projet  à priorité numéro un pour GM, la Volt…

Retardé de quelques mois fin décembre,  ce nouveau site semble désormais largement compromis. GM vient en effet d’annuler les contrats de construction déjà passés. Le discours officiel essaye de faire croire à un simple retard de plus. Mais lorsque GM déclare qu’il ne s’agit pas de remettre en cause la production de ces moteurs à Flint, il faut bien comprendre que la production est désormais envisagée sur un site existant, et non pas dans une toute nouvelle usine, nuance…

Désireux de réaliser des économies, mais engagé vis à vis de la commune de Flint, GM n’a pas d’autre choix. Par contre, cela implique encore du retard pour la mise en production de ces moteurs, et fin 2011, GM pourrait se retrouver contraint d’importer les moteurs de la Volt depuis les sites de production… en Europe. Bon pour les salariés d’Opel certes, mais voilà qui devrait rendre la production de la Volt encore plus onéreuse pour GM…

chevrolet-volt-01.jpgchevrolet-volt-03.jpgchevrolet-volt-08.jpgchevrolet-volt-04.jpg

Lire aussi : L’Opel Amera sera à Genève

2009_Opel-Ampera_01.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz