Accueil Chevrolet L’Opel Ampera sera à Genève

L’Opel Ampera sera à Genève

40
34
PARTAGER

2009_Opel_Ampera.jpg

Ampera. C’est finalement le nom de baptême qu’a choisi Opel pour désigner sa déclinaison de la Volt, là où le consensus général semblait s’orienter vers Electra. Une déclinaison qui se contente du service minimum d’un point de vue stylistique…

En effet, de la Volt à l’Ampera, d’après la seule illustration fournie par Opel, il semble bien que seul le bouclier ait évolué notablement, en adoptant le style en boomerang des entrées d’air déjà vu sur les concept Studie GTC ou Flextreme. Le profil est identique à la Volt, mais il ressort également que ailes avant, capot et phares soient similaires. Cela dit, le résultat est assez probant avec l’effet de style des entrées d’air qui se combine plutôt bien pour lui conférer un nouveau visage.

En revanche, cette méthode de « cross-badging » quelque peu sauvage pourrait bien réduire à néant la possibilité de vendre également le modèle sous son identité d’origine de Chevrolet Volt sur notre continent.

Sous le capot, pas de raison pour que la technique évolue. On devrait donc retrouver le moteur thermique de 1.4 fournissant de l’énergie au moteur électrique une fois parcourus les 65 km d’autonomie des batteries, préalablement rechargées sur le secteur. La Volt étant annoncée en novembre 2011 aux Etats-Unis, il ne faut pas l’espérer avant le printemps 2012 sur les routes Européennes…

2009_Opel-Ampera_01.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz