Accueil Actualités Entreprise GM investit dans les petits moteurs

GM investit dans les petits moteurs

48
11
PARTAGER

GM_Powertrain_Flint.jpg

Petites voitures rime avec petits moteurs. Cela peut sembler logique mais n’a pas toujours été le cas. On se souvient des AMC Pacer et Gremlin, des compactes, oui mais quand même avec un 6 cylindres en ligne et un V8 dans la gamme… GM complète donc la réorientation de son plan produit en développant fortement sa production de petits moteurs à 4 cylindres.

GM va ainsi investir 370 millions de dollars pour produire un moteur 4 cylindres de 1.4 aux Etats-Unis. Et plutôt que d’utiliser une usine existante, c’est une nouvelle unité de production quie sera implantée à Flint, dans le Michigan. Ce moteur sera utilisé dans la Cruze et d’autres produits GM à partir de 2011, dans une version turbocompressée développant 104 kW / 140 ch / 200 Nm. Une version atmosphérique sera également disposée sous le capot de la Volt.

En 2011, GM estime qu’un tiers de ses ventes aux Etats-Unis sera composée de moteurs à 4 cylindres, dont 21% seront suralimentés, multipliant par 7 le volume total de moteurs turbos que le groupe vend actuellement dans le pays.

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz