Accueil Actualités Entreprise 15 milliards pour les Big Three ?

15 milliards pour les Big Three ?

38
16
PARTAGER

gm_ford_chrysler___.jpg

Suite aux auditions des dirigeants des Big Three devant les commissions bancaires de la chambre des représentants et du Sénat, une première enveloppe (prêt à taux préférentiel) a finalement été débloquée afin de soutenir financièrement General Motors, Ford et Chrysler. Le montant s’affiche (pour l’instant ?) loin des sommes demandées sans détails supplémentaires non plus sur la répartition concrète entre les trois constructeurs américains.

Quinze milliard de dollars, soit environ douze milliards d’euros, alors que les responsables des Big Three en réclamaient trente-quatre, somme, selon certaines sources américaines, encore revue à la hausse aux alentours de cinquante-cinq milliards de dollars.

Vu l’urgence de la situation les commissions bancaires de la chambre des représentants et du Sénat sont finalement tombés d’accord sur ce prêt dont le vote officiel devrait intervenir mardi prochain.

Les fonds seraient alors débloqués dans les semaines suivantes pour permettre aux trois grands de Detroit de bénéficier de nouvelles et fraîches liquidités financières.

Le développement de cette somme éviterait jusqu’à la fin de l’année civile de voir se rapprocher le spectre d’une faillite pouvant frapper notamment General Motors et Chrysler (ce dernier aurait même fait appel aux services du cabinet Jones Day afin d’étudier toutes les options possibles dont la banqueroute), Ford disposant d’une trésorerie pour tenir au moins jusqu’à la fin de l’année prochaine. A moyen terme, cela ne devrait évidemment pas suffire. To be continued

A lire également. Le Business Plan de Ford, Le Business Plan de GM, Le Business plan de Chrysler et Plan de sauvetage : les Big Three demandent 34 milliards de dollars.

Source: The Detroit News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz