Accueil Actualités Entreprise Le Business Plan de Chrysler

Le Business Plan de Chrysler

41
9
PARTAGER

Robert_Nardelli_Chrysler_Business_Plan.jpg

Comme Ford, Chrysler a présenté son business plan au congrès américain. Voici résumé lensemble des mesures annoncées par Robert Nardelli.

A court-terme :

Le but est de consolider la santé financière du groupe. Chrysler devrait disposer de 2,5 milliards de dollars de capital à la fin de lexercice 2008 (contre 9 à lissue du premier semestre 2008).

-Chrysler réclame 7 milliards de dollars de prêt relais pour faire face à la conjoncture actuelle. Sans cet apport dargent, Chrysler risque la faillite au premier trimestre 2009.

-Le président de Chrysler, Robert Nardelli donne lexemple concernant une réduction générale des coûts : son salaire sélève à 1$ par an et il ne bénéficie pas de cotisations sociales.

-Renflouer Chrysler Financial qui est un gouffre financier. Toutefois, le groupe ne peut se passer de cet organisme de crédit qui leur permet de proposer des offres de financement intéressantes pour la clientèle. En effet, 50% des acquéreurs optent pour un produit Chrysler Financial et 75% des distributeurs comptent sur cette formule.

-Amélioration des consommations sur les modèles actuels.

A moyen terme :

Il sagit de partager loutil de production pour diminuer les coûts de développement et adapter la gamme actuelle aux nouveaux besoins de la clientèle.

-Accélérer la synergie de plateformes avec dautres constructeurs, comme Nissan et Volkswagen. Des alliances qui ont donné naissance à des modèles comme la Dodge Trazo ou le Volkswagen Routan. A terme (2012), le groupe Chrysler sera lunique fournisseur de pick-up Nissan.

-Développement des nouvelles énergies : Flex Fuel sur 50% de la gamme en 2012

-Chrysler veut communiquer sur la sécurité des ses modèles, notamment sur les bon résultats de la gamme actuelle : 5étoiles NHTSA pour 88% de la gamme en 2009

A long terme :

Comme tous les constructeurs, Chrysler doit adapter son offre aux nouvelles problématiques denvironnement. Voici le programme de produits pour lavenir :

-24 lancement majeurs, notamment hybride et électriques catégories : NEV (Neighborhood Electric Vehicles Véhicules Electriques de Proximité), CEV (City Electric Vehicles Véhicules Electriques Urbains), ReEV (Range-extended Electrique Vehicles Véhicules Electriques à Autonomie Etendue) et BEV (Full-function Battery Electric Vehicle Véhicules Electriques polyvalents). Chrysler dispose déjà dune expérience avec GEM (40 000 NEV déjà produits). Premier électrique commercialisé en 2010 élargissement de la gamme à partir de 2013 (500 000ex produits en 2013). 100 modèles de flotte et test dès 2009.

Le buiness plan complet est disponible ici.

Lire également :
Plan de sauvetage : Les Big Three demandent 34 milliards de dollars
Le Business Plan de Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz