Accueil Actualités Entreprise General Motors : du retard en pagaille

General Motors : du retard en pagaille

28
11
PARTAGER

Saab_94X.jpg

Répéter à foison que l’industrie automobile américaine traverse la crise la plus grave de son hsitoire est un euphémisme. Au fil des semaines les géants du Big Three (dont on attend encore du reste un dénouement officiel pour un passage au Big Two) annoncent, tour à tour, plans de suppressions d’emplois, fermetures de sites industriels et retard dans le lancement de modèles. General Motors qui brûlerait près d’un milliard de dollars par mois se doit concrètement d’économiser au maximum. L’on savait (notamment) déjà que la Cadillac CTS Coupé et la Buick Lacrosse étaient décalées et les présentations reportées. La liste s’allonge aujourd’hui…

General Motors reporte par ci. Décale par là. Annule ici. Cruze, Malibu, CTS Coupé, Lacrosse : GM retarde ses lancements. La filiale Saab du constructeur américain est également touchée par ses attentes prolongées. La 9-5 (l’actuelle génération remonte à 1998) dans ses versions berline et break ainsi que le 9-4X seraient finalement présentées l’année prochaine pour une commercialisation, au mieux, inscrite au calendrier 2010. Pas de quoi réhausser la côte du constructeur suédois qui ne cesse de s’effriter depuis des années.

A lire également. Indiscrétion : un sketch de la future Saab 9-5, Info ou intox : la Saab 9-4X en avance au Chili et Downsizing pour la future Saab 9-5.

A voir également. Galerie Mondial de l’Auto 2008 Live Saab Concept.

DSCF5370.JPGDSCF5371.JPGDSCF5372.JPGDSCF5373.JPG

DSCF5374.JPGDSCF5376.JPGDSCF5377.JPGDSCF5378.JPG

Source : Leftlanenews.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz